Il est nécessaire pour les séniors de vivre dans des conditions qui puissent bien être adaptées à leurs besoins. Le projet SERENITY est une des initiatives qui a pour ambition de bien réussir à faire cela de manière efficace. CN2i Collectif souhaite ainsi fournir des logements de qualité à un maximum de séniors d’ici 2050.

Les besoins en logements des séniors

A partir d’un certain âge, ce n’est plus vraiment possible d’avoir un certain niveau d’indépendance, mais cela va cependant varier suivant la personne. S’il est faisable pour une personne âgée de conserver une certaine indépendance, pour d’autres, ce n’est pas tellement évident. Aussi, dans la majorité des cas, il est préférable de bénéficier de conditions qui soient favorables à un accès aux différentes nécessités qu’on peut avoir. Quand les maisons sont adaptées aux besoins des séniors, il est plus confortable et pratique pour ceux-ci d’y résider.

En outre, il est bien pour ceux-ci d’avoir des accommodations diverses pour leur permettre de se déplacer convenablement. Les parties de la maison comme la salle de bain ou la cuisine doivent également être conçues et pensées de manière à s’adapter au mieux aux nécessités des séniors. CN2i collectif prend en compte l’ensemble de ces spécificités afin de concevoir des habitations qui soient au mieux réglementaires.

Les habitations proposées par CN2i

Pour permettre aux séniors de vivre dans des conditions optimales, CN2i va concevoir des biens locatifs qui soient aussi complets que possible. En outre, les logements vont être réunis en plusieurs lots, au nombre minimum de 4, avec un espace partagé. Les habitations sont en effet conçues de façon à répondre entre autres aux besoins des séniors sur le plan de la socialisation. Dans cette tranche d’âge, on va chercher un peu plus à s’entourer et avoir des interactions avec les autres. Il sera ainsi possible pour les locataires des biens proposés dans le cadre du projet SERENITY de faire cela convenablement.

On leur fait également disposer d’installations qui vont rendre leur séjour bien plus agréable. Notamment, on peut évoquer les piscines, mais aussi des mini-golfs, ainsi que des salles de jeux autant complètes que possible. Leurs divers besoins basiques sont également bien pris en compte, dont ceux se portant sur le plan médical. Ils auront ainsi à leur disposition un personnel soignant qui pourra prendre soin de leur santé. Un service de conciergerie et une bonne sécurité seront également effectifs.

Investir dans l’avenir avec SERENITY

Les besoins se portant sur ce type d’habitations sont prévus pour augmenter de manière importante au cours des décennies à venir. Aussi, SERENITY entend faire partie des tous premiers qui vont fournir leurs meilleures offres sur ce plan. Il est encore possible pour vous de faire partie de cette aventure, et investir dans les logements pour personnes âgées dès maintenant. Pour faire cela, il vous est possible de nous contacter via ce lien :

Nous nous assurerons par la suite de répondre aux diverses questions que vous pourriez avoir, mais aussi vous donner les informations qui vous seront nécessaires.