Accueil

Vous avez un projet immobilier ?

Investir dans une centrale solaire

Investissement locatif novateur

Blog

Voilà plus d’un an que la Covid-19 sévit partout dans le monde. En France, cela a réellement eu un impact sur les habitudes des français. Avec un confinement inédit et la généralisation du télétravail, le logement n’était plus une préoccupation majeur de ces derniers. Nombreux sont ceux qui rêvent d’acheter un logement avec plus d’espace et un extérieur, quitte à s’éloigner un peu de la capitale.

Le département du Val-D’oise (95)

A vous les amoureux d’art, de culture, d’architecture ancienne et à vous les grande familles qui recherchent des services de jeunesses ainsi qu’un cadre de vie agréable ne cherchez plus ce département est celui qu’il vous faut. De plus, vous n’aurez pas à vous souciez des transport. Il est très bien desservit et à proximité de Paris.

Cergy

Il s’agit d’une ville estudiantine, vous y retrouverez plusieurs écoles et université. Vous pourrez profiter des nombreux espaces verts et de parcs pour vous détendre. A proximité de nombreux commerces et restaurants. De plus, le port de Cergy est vraiment agréable. Rejoindre Paris vous prendra une trentaine de minutes via la A15 le week-end.

Argenteuil

Argenteuil est une ville dynamique qui est bien desservie par les transports en commun pour aller sur Paris où les villes aux alentours. Les prix de l’immobilier par rapport à la situation de la ville sont très abordable. De nombreuses manifestations locales sont organisées sur le territoire tout au long de l’année. Brocantesvisites guidées, festivals, concerts, marchésexpositions peintures de quoi ne pas vous ennuyer.

Bezons

Bezons est une ville super bien située avec un potentiel énorme. Elle est proche de la Défense et ni trop près ni trop loin de Paris, point de rencontre entre les départements du 92, du 95 et du 78. Le tramway vous permettra de rejoindre la Défense en quelques minutes. Le prix du mètre carré y est raisonnable au vu de sa proximité géographique de Paris. De plus, de nouveaux logements y sont en construction. Aussi, vous avez le parc de l’ile marrante pas très loin pour vos moments de détente.

Le département de l’Essonne (91)

Situé à 12km au Sud de Paris, L’Essonne jouit d’une bonne réputation, ses habitants profitent d’infrastructures de qualité, que ce soit au niveau des transports, de l’enseignement, de la santé, ou encore des loisirs. C’est une ville qui célèbre la culture sous différentes formes et qui présente de grands espaces verts. Elle attire les personnes souhaitant mener à bien un projet immobilier, notamment d’investissement locatif dans l’Essonne. 

Massy

Massy est une ville dynamique et agréable à vivre. Elle est bien desservie en transports en commun (2 RER B et C, 1 gare TGV, plusieurs lignes de bus) des grands axes routiers (A10, N118, N20) sont accessibles rapidement, proche de Paris (20min). Avec l’arrivée bientôt du Tram 12 et du métro 18 dans le cadre du réaménagement sud du grand Paris, Massy est la capitale économique de l’Essonne.

Le parc immobilier d’entreprises s’agrandit et son intégration dans l’agglomération de Paris-Saclay contribue à l’émergence d’un bassin d’emploi très dynamique (étudiants, ingénieurs, chercheurs, jeunes actifs, créateurs d’entreprises, cadres…).

Pour les familles, promeneurs et sportifs vous pourrez profiter des différents plans d’eau, comme celui du parc des Tuileries mais aussi le lac de la Blanchette. De nombreuses manifestations locales sont organisées sur le territoire tout au long de l’année. Brocantesateliers pour enfants, festivals, concerts, danseslotos…. 

Plusieurs magasins et divers commerces à votre portée. De plus, le nouveau quartier Atlantis regorge de belles enseignes (Indiana, Waffles, Au bureau, Colombus café..) un grand cinéma Pathé tout neuf. De nombreuses infrastructures sont au service des habitants dont 2 piscines, 1 hôpital privé de qualité, des espaces verts, des aires de jeux.

Le département du Val de Marne 94

Vitry-sur-Seine 

Située à une vingtaine de kilomètres au Sud de Paris, Viry-Châtillon est une ville résidentielle.

Elle est dotée de nombreux espaces naturels comme les bois du parc de Choiseul, classé espace naturel sensible. Vous pourrez profiter de son un lac d’une superficie 75 hectares où l’on peut pratiquer des activités ludiques : voile, ski nautique, aviron, planche à voile, plongée sous-marine, pêche.

La ville est très bien équipée : Sports (patinoire, terrain de tennis, Hall des sports, piscine, mini-golf… ); Culture (médiatique, 2 bibliothèques en haut et en bas, MJC, ciné, maison des arts…) 

Vous pourrez vous déplacer aisément avec le RER D, le RER C et D situé à la gare de Juvisy , les nombreux bus, l’arrivée du Tramway T12, et surtout l’autoroute A6 et la N7 

Et pour finir, faire vos courses ne sera pas un problème avec les nombreux commerces à proximité.

Le département des Yvelines (78)

Le département des Yvelines, situé à l’ouest de Paris, est le département le plus peuplé de la grande couronne avec plus de 1,4 million d’habitants. L’est du territoire et le nord font partie de l’agglomération parisienne. Le reste est à dominante rurale avec de vastes zones boisées. Ce paysage de verdure, où villes et villages jalonnent la campagne et bordent la Seine, oscille entre vocation agricole, industrielle et tertiaire.  On y retrouve la qualité de vie, la sécurité, les transports, les commerces et services, la santé, l’éducation, les sports et loisirs, la solidarité. L’ensemble du territoire est maillé d’autoroutes (A11, A12, A13, A14) et est desservi par un réseau multimodal performant : 2 gares TGV (Versailles-Chantiers et Mantes-la-Jolie), 3 lignes de RER, 4 lignes de Transilien, ligne de tramway T6.

Versailles

Versailles est la Cité du Roi Soleil et de sa cour. L’emblématique Château ainsi que ses jardins attirent des visiteurs des quatre coins du monde, tous amoureux d’architecture et d’histoire. Près de six gares et station RER, établissements scolaires réputés. Versailles est devenue une ville résidentielle aisée avec une économie particulièrement tertiaire. Pourtant, le prix immobilier reste encore plus bas par rapport à celui de la capitale. Le prix au mètre carré d’un appartement est d’environ 6 590 euros. 

Vous voulez découvrir d’autres villes où investir en Île-de-France.

Vous avez envie d’avoir plus d’information sur l’investissement immobilier.

Pour vous un lead magnet sur l’investissement immobilier a été conçu. Remplissez le formulaire pour y avoir accès.

Vous avez une seule chose à faire.