Sélectionner une page

Bien réussir avec ces 4 conseils

Dans l’investissement locatif en 2021

Guide de l’investissement immobilier 2021

Pour tout savoir sur l’investissement locatif

Si vous cherchez à vous constituer un patrimoine, défiscaliser ou vous assurer des revenus complémentaires, l’investissement locatif est peut-être le calcul gagnant. Mais pour réussir ce projet immobilier, vous aurez besoin de quelques conseils.

Conseils pour devenir un investisseur en immobilier

L’immobilier est l’un des placements les plus rentables en matière d’investissement. Devenir un bon investisseur demande de la patience et de la persévérance, par conséquent, il serait donc plus judicieux de se documenter avant de se lancer, que ce soit pour rentabiliser son bien ou pour optimiser l’achat d’immobilier ou autres.

1er conseil – Favoriser la rentabilité de l’investissement immobilier

Il faut chercher la rentabilité défiscalisée et non excessive. Alors, par rapport aux performances des placements classiques, un rendement de 3 à 4 % est très convenable. Par ailleurs, un investissement immobilier prend toujours de la valeur avec le temps. Avec le dispositif Pinel, vous déduirez avec un calcul intéressant un peu plus bas que la moyenne une partie de vos impôts, sur trois, six ou neuf ans même si les loyers de ces logements, plafonnés, Les montages financiers vous permettent d’analyser les taux d’intérêts, de trouver l’investissement adapté en prenant compte des aléas possibles. Les types de prêts, ainsi que de faire appel aux différentes lois de défiscalisation immobilière

2eme conseil – Pointer sur l’investissement à haut rendement

Il faut miser sur la colocation et la location saisonnière par exemple.

D’abord, la colocation est l’un des investissements locatifs à haut rendement qui se développe bien de nos jours. Les marchés de la colocation de standing et du coliving sont d’ailleurs en plein essor. Boostée par une offre bien en dessous de la demande, et par un système de bail qui protège contre les impayés, elle assure des revenus normals. Il est possible aussi de devenir propriétaire de tout un lot de logements, comme avec l’immeuble de rapport, de manière à faire diminuer le prix du mètre carré.

Ensuite, la location saisonnière est le leader toute catégorie du rendement, car plus on loue à une durée courte, plus les loyers perçus seront grands. Le choix du bien est primordial alors il doit être situé en emplacement touristique. En économisant les frais de gestion locative et en augmentant les loyers en haute saison, les rentabilités locatives peuvent éclater. 

C’est la technique qui s’impose aux investisseurs immobiliers qui cherchent une rentabilité nette après impôts très présomptueux, au-delà de la barre des 10 % en général

3eme conseil – Vérifier la fiscalité

Pour engendrer du cashflow positif et entretenir la confiance avec son banquier, le régime de loueur meublé non professionnel (LMNP) est plus avantageux. Grâce à l’amortissement comptable, celui-ci permet d’investir sans apport personnel pour profiter de l’effet de levier du crédit sans trop toucher à sa capacité d’endettement.

Il permet aussi de générer de bons revenus complémentaires (au alentours de 5 à 10 ans). L’immobilier présente beaucoup d’avantage fiscaux pour les investisseurs. Cependant il n’y a pas de montage fiscal type, et chaque investisseur développera sa propre méthode avec le temps et l’expérience. De fait, le rendement locatif d’un investissement peut s’avérer insuffisant et générer, après calcul de toutes les charges (comme les frais de notaire ou de copropriété) un cash flow négatif. C’est le cas de nombreux investissements qui, malgré une défiscalisation tant vantée, ne sont pas bénéfiques à terme

Nos experts vous conseillent gratuitement pour prendre bonnes décisions avec vos impôts

4e conseil Acheter un immeuble

Aujourd’hui, les investisseurs achètent des immeubles pour louer des logements

Il vous permet de disposer d’argent en liquide à tout moment. C’est une affaire qui marche et qui fructifie beaucoup. De plus, vous n’avez pas forcément besoin d’acheter toute une maison pour effectuer votre affaire. Cela peut s’avérer vraiment coûteux. Vous pouvez utiliser votre économie pour acheter le bien qui vous semble adéquat pour faire marcher vos petits business. L’État français a élaboré une nouvelle politique par rapport à cette activité afin d’inciter les particuliers à l’exercer. Cette décision consiste à réduire l’impôt sur l’ensemble de l’investissement. C’est ce qu’on entend par « dispositif Pinel ».

Investir dans l’immobilier ne nécessite pas forcément une forte connaissance en la matière. Beaucoup se sont enrichi dans le domaine en un temps record par sa rentabilité et sa faisabilité. Le domaine de la location immobilière est pratiquement aisé. 

Avant de faire un achat immobilier, il faut bien se souvenir de sa règle d’or : un bon investissement se négocie à l’achat. 

Quel est votre besoin immobilier

Nous vous accompagnons dans votre investissement, que vous souhaitiez faire l’acquisition de votre résidence principale ou secondaire, que vous envisagez de réaliser un investissement locatif ou de vous constituer un patrimoine. La maîtrise de nos projets, du développement jusqu’à la livraison, constitue notre priorité et trouve son accomplissement dans la qualité de nos produits et dans la satisfaction de nos clients. 

Notre mission est d’aider les gens à être sereins financièrement. Nos algorithmes et nos experts vous permettent de prendre les bonnes décisions avec votre argent. Nous vous accompagnons à chaque étape de votre vie financière

Quel est votre projet immobilier ?

Répondez nous par email contact@vidati.fr

Investissez dans une maison de retraite médicalisé

Investissez dans le concept  » MIEUX VEILLIR CHEZ SOI »

Vos 3 avantages :

1/ Signature chez le notaire

2/ Une rentabilité à 5% / an

3/ Défiscalisation Censi Bouvard

Le dispositif Censi-Bouvard, dans le cadre de la location en meublé non professionnel (LMNP), permet aux contribuables d’obtenir une réduction d’impôt de 11% du montant investi. Il concerne l’investissement dans des résidences spécialisées.

Investissez en VEFA avec le Statut LMNP

UN INVESTISSEMENT IMMOBILIER LOCATIF NOVATEUR

« LE CHALLENGE DES PROCHAINES ANNÉES »

La mutualisation des services d’aide à domicile éligibles à

l’APA permettra de baisser les coûts

En 2020 : les plus de 60 ans : 17,8 millions soit 26% de la population

En 2050 : ils représenteront 24,3 millions soit 33% de la population

LES AVANTAGES DES « VILLAGES SERENITY »

Nos Villages sont composés de Maisons individuelles

comprenant au minimum de 4 logements meublés

autonomes et des espaces de vie commune.

Elles disposent également d’un potagers et d’un vergers,

donnant accès au Parc verdoyant de plusieurs hectares

sous surveillance video,

avec itinéraires ombragés croisant des points d’eau,

un mini golf, aires de jeux réservés pour les petits enfants

des habitants.

Les Locataires disposent d’un accès assisté au bâtiment

central offrant les équipements suivants :

Accueil, Restaurant, Piscine intérieure & extérieure, salles

de Cinéma/Théâtre, SPA, Gym, ateliers d’animations 

Vous voulez obtenir des réponses précises pour investir dans l’immobilier

Remplissez le formulaire