Chaque bien est unique et devrait être étudié avec précision, ne serait-ce que son emplacement. Plusieurs sites sur les prix immobiliers peuvent vous donner les fourchettes de prix des logements dans votre localité géographique. Trois appartements se ressemblant au sein d’un même immeuble n’ont pas le même emplacement et leurs valeurs varient selon plusieurs critères comme l’exposition, l’étage, etc.

Il existe alors une abondance de critères à étudier pour mettre en place la vraie valeur d’une maison ou d’un appartement.

Du coup, il faut s’adresser aux experts de ces évaluations et à ceux qui ont accès aux informations précises des anciennes ventes sur votre marché immobilier local pour faire estimer votre bien.

Faire l’estimation de la valeur de son bien immobilier est une étape capitale pour réussir à le vendre. Différents moyens existent pour obtenir des estimations immobilières. Certaines sont payantes, d’autres gratuites et plusieurs sont les prestataires qui peuvent vous aider et VIDATI immobilier en fait partie.

VIDATI immobilier estime gratuitement votre logement

Plusieurs agents immobiliers proposent de faire l’étude de votre appartement, ou de votre maison, pour vous donner des conseils sur le prix de vente convenable. En plus, il existe des agents immobiliers qui estiment gratuitement. Vous aurez alors plusieurs opinions et vous pourrez en déduire une moyenne correcte.

C’est un moyen pour eux de récupérer des mandats de vente. Rien ne vous empêche de faire réaliser des estimations par différents agents immobiliers, mais il faut que fassiez preuve de vigilance et de méfiance parce que quelques agents n’hésitent pas à multiplier volontairement le prix estimé de votre bien, dans l’objectif de faire signer un mandat avec eux en préférence, qu’avec un concurrent.

Le niveau de précision et de qualité de l’expertise d’un agent immobilier peut évidemment vous aider quand vous allez choisir votre vente ou votre agence immobilière pour décider de vendre seul votre immobilier.

Cela va vous permettre d’établir un premier contact et de mesurer le professionnalisme de l’agent.

Dans ce contexte, vous pouvez faire appel à VIDATI immobilier pour vous aider à mener à bien l’estimation de votre logement, et c’est entièrement gratuite.

VIDATI est une agence composée d’experts en  immobilier

De nombreux agences d’estimation immobilière gratuits ont vu le jour depuis quelques années. La majorité d’entre eux se fonde sur les bases de données rassemblant de nombreuses informations sur les ventes réalisées dans un passé récent.

Dans le cas où vous expertisez un appartement à Paris, on peut dire que ce sera plus simple pour ces services de donner un prix approximativement exact, que de donner un prix exact pour une maison d’architecte dans une ville de moins de 30.000 habitants. Par la suite, ils peuvent vous donner une fourchette de prix de votre immobilier, même sans la visiter. Et plus il existe de ventes semblables dans votre localité géographique, plus ces valeurs seront précises.

Ainsi, pour obtenir la première expertise de votre maison ou de votre appartement, n’hésitez pas à entrer en contact avec VIDATI, pour profiter d’une expertise précise et gratuite.