Les besoins en termes d’immobilier de la population changent continuellement en fonction des spécificités des gens à loger. En outre, en France, on observe un vieillissement de la population, et on prévoit que près de 33% de celle-ci sera dans la tranche des séniors d’ici 2050. Il va ainsi y avoir un besoin important pour ce qui est des logements pour séniors

Les spécificités des logements pour séniors

Les personnes âgées n’ont pas les mêmes besoins que tout le monde pour ce qui est des biens immobiliers. En outre, ils ont de plus en plus de mal à faire diverses choses du quotidien, et vont donc avoir une indépendance qui s’amoindrit au fil du temps. Pour que leur maison leur soit bien confortable, celle-ci va nécessiter des adaptations variées. Notamment, il doit idéalement y avoir des aides au déplacement qui soient disposés à des emplacements stratégiques.

En cela, il ne leur est pas toujours possible de vivre dans des habitations normales si les actions requises pour aménager le tout pour qu’ils soient adaptés ne sont pas prises. En outre, cela risque d’être un besoin important au cours des décennies à venir. D’un côté, nous avons la population qui est déjà assez vieille en moyenne, et de l’autre, on observe aussi une baisse de la natalité.

CN2i lance le projet des villages Serenity

La compagnie immobilière CN2i a décidé de prendre les devants pour ce qui est du secteur des logements pour séniors. Ils ont conscience que ce sera une réelle nécessité de loger des millions de personnes âgées dans les années à venir, et qu’il faudra aussi faire cela de manière convenable. C’est dans ce contexte qu’ils vont lancer le projet des villages Serenity, qui sont un ensemble de logements pour séniors qui seront réunis en lot. Le tout est conçu pour répondre au mieux à l’ensemble des besoins de ses locataires.

Pour ce qui est de chaque maison, on peut évoquer le fait que celles-ci seront bien adaptées aux nécessités des locataires âgées. Les endroits comme la salle de bain, la cuisine ou encore les escaliers vont respecter les normes pour ce qui est de la sécurité pour ce groupe d’âge. Le tout est également conçu de façon à permettre aux locataires des lieux de pouvoir se socialiser entre eux via un espace commun. Enfin, les besoins en termes de soins médicaux, de sécurité ou encore de restauration ne seront pas en reste.

Faire partie du projet Serenity

Le projet Serenity est encore en gestion, et CN2i prend encore son temps car c’est une initiative qui va avoir un impact sur le long terme. Aussi, il est encore possible pour des personnes extérieures au projet de faire partie de celui-ci. Si vous avez envie de vous lancer dans un investissement dans ce projet prometteur, vous pouvez commencer par demander des détails sur cette page :

Pour vous aider au mieux, un de nos conseillers sera mis à votre disposition pour répondre au mieux à l’ensemble des questions que vous voudriez nous poser.

Obtenez le guide « 4 conseils pour bien investir dans l’immobilier » pour réussir votre projet immobilier en remplissant le formulaire

En mettant votre email dans « Rejoindre notre liste d’emails » vous obtenez ce guide pratique au format PDF par email

Vous recevrez ensuite une sélection d’articles

Vous pourrez vous désinscrire en 1 clic

Entrer votre adresse e-mail pour recevoir de l’information immobilière exclusive

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.