Comment et où placer son argent efficacement ? Cette question est posée par les investisseurs qui souhaitent réduire les risques. Il existe différents placements intéressants, mais souvent peu rentables. Afin d’optimiser son épargne sur quelques années, autant choisir un secteur où il est possible de bénéficier certains avantages fiscaux comme le cas des maisons de retraite. Sur le long et le court terme, ce type d’investissement est plus rentable, mais comment ça fonctionne ?

Investir dans une maison de retraite médicalisée : l’essentiel à savoir

Le vieillissement de la population de France et des autres pays européens s’accélère. Avec le développement de la médecine et de la nouvelle technologie, l’espérance de vie des Français s’allonge sans compter la baisse du taux de natalité. En de simples termes, il y a de plus en plus de seniors en France. Ces derniers doivent être logés, nourris et blanchis, or les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes n’ont pas toujours une bonne réputation. Les seniors cherchent à vivre plus confortablement dans des résidences plus confortables qui proposent des services de qualité. 

Ces nouvelles générations de résidences pour séniors font aujourd’hui partie des investissements les plus rentables, même s’il faut disposer d’une certaine somme pour pouvoir y investir. Mis à part le statut de propriétaire de la résidence, l’investisseur percevra également jusqu’à 5% des bénéfices de la résidence. La gestion des lieux se fera par une tierce personne, ce qui minimise les risques.

Investir dans une maison de retraite médicalisée : un marché porteur

Les demandes d’adhésion dans les maisons de retraite médicalisées sont en hausse depuis quelques années. Les seniors veulent finir leurs vieux jours dans un lieu plus confortable avec des services à la carte, ce qui n’est pas toujours le cas dans les EHPAD. 

Les statistiques révèlent que l’espérance de vie des Français atteindra les 90 ans d’ici 2040. Les demandes d’admission dans une maison de retraite vont donc s’accroître dans les années à venir qu’il est impératif d’augmenter le nombre de lit pour accueillir ces seniors. Vu sous un autre angle, le vieillissement de la population est une opportunité pour investir son argent efficacement. Les nombres de maisons de retraite vont s’accroître, ceci représente un marché énorme et surtout juteux.

Ici, tout le monde peut investir son argent en toute sécurité. L’investisseur percevra une certaine somme tous les mois. Ce marché est encadré par l’État et permet à l’investisseur de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 11% de la somme investie.

Investir dans une maison de retraite médicalisée avec le groupe CN2i 

Lorsqu’on souhaite investir son argent, il vaut mieux être accompagné par un professionnel. Le Groupe CN2i offre aux retraités la possibilité d’investir leur épargne dans des maisons de retraite médicalisées. Le concept étant de vivre ces derniers jours chez soi tout en bénéficiant d’un certain luxe et en percevant des bénéfices. En effet, il s’agit d’acheter sa propre maison de retraite sans se casser la tête avec la partie gestion. Il s’agit d’un regroupement de logements meublés et suffisamment équipés pour apporter le maximum de confort à ses occupants :

  • Restauration sur place,
  • Service de blanchisserie,
  • Conciergerie,
  • Diverses animations,
  • Etc.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.vidati.fr/investissez-dans-une-maison-de-retraite-medicalise/