Créé en 2006, le Groupe CN2i a pour objet d’investir dans l’immobilier locatif meublé, et ayant son siège en France et en Roumanie. Depuis 2020, le groupe s’est lancé dans l’investissement des maisons de retraites médicalisées dédiées aux personnes âgées dépendantes. Le projet s’appelle « SERENITY » et a comme objet la location de maison meublée et des services mutualisés pour faire baisser le coût. 

Village SERENITY, un projet intéressant pour les personnes âgées

Selon les statistiques, 17,8 millions de la population sont des personnes âgées, et elles représentent 26% de la population actuelle. Le Groupe CN2i a constaté que ce chiffre va encore augmenter à 24,3 millions en 2050, soit 33 % de la population. C’est d’après ces données que les études ont été faites par le Groupe CN2i, et celles-ci ont permis à ce dernier de créer ce projet innovant qui vient répondre aux besoins des personnes âgées. 

Le « village SERENITY »  fut ainsi créé et lancé dans le cadre du « Maintien à domicile » pour ces personnes âgées. Selon l’étude du Président du Groupe, la probabilité d’une hausse de demande de ce genre de services sera effective au cours des décennies qui vont venir. Un tel constat se base sur l’espérance de vie allongée ainsi que le taux de natalité faible.  Un maintien à domicile avec un hébergement adéquat va ainsi être un besoin d’une bonne partie de la population.

Service et coût du service

L’offre proposée par le Groupe CN2i est accompagnée d’une mutualisation des services d’aide à domicile éligibles à APA. C’est un pack qui permet d’alléger le coût et de permettre aux personnes âgées d’avoir une accessibilité totale aux services mutualisés proposés : le bien-être, une équipe du personnel soignant toujours en permanence, la sécurité, une vidéo de surveillance en mode intimité, la restauration, de diverses animations, des activités variées, le ménage, l’ADMR, l’assistance SENIORADOM, l’HAD, le SSIAD et pour finir une présence de conciergerie. 

Les avantages proposés

Les villages ont été construits afin de répondre aux besoins et exigences des personnes âgées. Ils sont composés de maisons individuelles, meublées et autonomes, et ayant accès à des espaces de vie commune. Aussi, un immense parc verdoyant avec des caméras installées partout a été implanté afin de divertir les locataires durant leur journée, et il inclut divers éléments comme : un mini-golf, des aires de jeux, des zones pour se détendre, etc. 

Le bâtiment central où tout le monde peut y accéder dispose d’une salle d’accueil, d’une salle de cinéma/théâtre, gym, d’un spa, d’un restaurant, d’ateliers d’animation, etc.

Ce système permet aux locataires de bénéficier :

  • D’une indépendance de vie
  • De se sentir chez soi, de disposer d’un cadre agréable et d’un environnement adapté
  • De bénéficier d’une assistance médicale en permanence
  • De profiter des journées de détente et de loisir
  • Et de rompre la solitude

Comment faire pour en profiter et devenir investisseur?

Pour plus d’informations et devenir investisseur, il vous suffit de remplir le formulaire ici : https://www.vidati.fr/investissez-dans-une-maison-de-retraite-medicalise/. Après réception de vos informations, un conseiller prendra contact avec vous pour en discuter plus.