vidatI immo : 0783841526

Vous avez décidé de rénover. Maintenant quoi?

Vous avez décidé de rénover votre maison. Avant de commencer à abattre des murs, assurez-vous que vous parlez à des experts et faire une planification minutieuse. Il sera certainement rentable à long terme. Ayez en mémoire que « La plupart des dépassements de budget de rénovation sont le résultat d’une mauvaise planification, en changeant la moitié de conception en chemin, en essayant de réparer les problèmes que vous n’avez pas vu venir, ou tout simplement à défaut de faire le plus des possibilités offertes. » Et rappelez-vous, plus vous parlez à un expert avant de commencer, plus vous aurez la meilleure chance de terminer vos travaux de rénovation sur le temps et le budget.

Le guide étape par étape pour la planification

À différentes étapes, vous aurez besoin de parler à différents experts et de professionnels. Assurez-vous toujours que ces professionnels sont qualifiés et assurés. Ne pas avoir peur de demander des recommandations de leurs clients précédents.

Et rappelez-vous, si vous planifier seulement une rénovation mineure (comme une cuisine mise à jour ou une pergola à l’extérieur), vous n’avez pas besoin de faire certaines de ces étapes. Pour les petits travaux, consultez nos articles sur la rénovation avec un budget restreint .

Voici un aperçu de ce qui est impliqué dans la planification d’une rénovation de la maison typique

– Évaluer votre maison actuelle
– Notez toutes les bonnes et mauvaises caractéristiques de votre maison. A ce stade, il est important de mobiliser les professionnels comme les ingénieurs ou constructeurs pour aider à identifier les problèmes structurels majeurs, en particulier si vous remarquez des signes d’alerte comme la fissuration ou le pourrissement.
– Écrivez votre liste de souhaits de rénovation
– Identifier toutes les choses que vous voulez atteindre, du point de vue fonctionnel, structurelles et de style et la priorité à votre liste. Voir nos conseils pour trouver l’inspiration pour votre rénovation et pour avoir plus d’idées.
– Obtenez des conseils sur les exigences de construction
– Pour la plupart des modifications que vous apportez à votre maison, vous aurez besoin de se conformer à certaines lois de construction. Il est important de vérifier dès le début, afin que vous sachiez ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. Demandez les responsables de la planification de votre conseil local pour des informations sur ces choses pour obtenir une poignée sur les processus que vous pourriez avoir besoin de suivre.
– L’archicentre a une bonne fiche d’information sur les règlements de construction pour vous donner une idée de certaines des choses que vous devez penser.
– Demandez à un designer ou architecte
– Si vous prévoyez une rénovation majeure, vous pourriez avoir besoin des professionnels, comme les concepteurs, les architectes et les dessinateurs. Leur expérience et leur réflexion à ce stade peuvent ajouter de la valeur énorme.
– Employer un constructeur
– Obtenez plusieurs devis et trouver un constructeur, dont vous pouvez faire confiance. Si le constructeur gère le projet pour vous, alors c’est à eux de réserver à des électriciens, des plombiers et autres. Sinon, envisager d’employer un gestionnaire de projet.

L’obtention des permis

Dans chaque état et territoire, il y aura des exigences différentes de permis relatifs à la construction. Vous pouvez demander à votre conseil local pour obtenir des informations à ce sujet. Rappelez-vous, obtenir ce processus est cruciale. Alors assurez-vous d’obtenir des conseils bien à l’avance vu que des retards peuvent influer sur votre ligne de fond. Si le processus d’approbation des permis devient problématique, envisager de solliciter les conseils de professionnels comme un avocat de la planification ou de géomètres. Bien que ces professionnels seront facturer, il peut travailler à être moins cher que le coût des retards à votre projet.

Sécurisez vos finances

Faites vos devoirs pour vous assurer de financer le projet de la manière la plus rentable. Il se peut que vous refinancer votre prêt immobilier actuel en utilisant l’équité existante dans votre maison, ou que vous prenez un prêt personnel. Vous devrez peut-être envisager un nouveau prêt comme un prêt de construction qui vous permet de dessiner des fonds progressivement. Contactez un banquier pour en savoir plus.

Décider de vivre ailleurs lors de la rénovation

Selon l’ampleur de la rénovation, vous pouvez avoir besoin de se déplacer au cours de tout ou partie de celui-ci. Planifiez dès le début, de sorte que vous êtes prêt si vous avez besoin de déménager. Vous pouvez avoir besoin de louer quelque part et tenir compte de ces coûts dans votre budget.

Portez une attention aux détails

Vous êtes le patron. Si vous êtes inquiet que les coins sont coupés ou les choses ne viennent pas ensemble comme vous le souhaitez, prendre la parole. Et tandis que vous pouvez être occupé avec les internes de votre projet de rénovation, ne pas oublier que des choses comme l’aménagement paysager et «appel trottoir» sont des facteurs importants et doivent être planifiées dès le départ. Consultez un expert du paysage si vous pensez que des travaux importants sont requis dans votre jardin.

Laisser un commentaire