vidatI immo : 0783841526

Des vieux jours sous le soleil mauricien

Une île baignée totalement dans l’Océan Indien et proposant un climat agréable toute l’année, l’île Maurice correspond entièrement à cette description. Une végétation luxuriante et des plages paradisiaques, le bonheur est au rendez-vous dans ce paradis de l’Océan Indien.

Une installation assez facile

On constate que les expatriés français ont une préférence accrue pour l’île Maurice. La vie y est moins chère qu’en France et le pays ne souffre pas des instabilités aussi bien politiques qu’économiques. En plus, l’accession à une propriété mauricienne a été fortement facilitée. En effet, un achat immobilier s’accompagne d’une fiscalité très particulièrement intéressante pour les retraités. L’inexistence des impôts sur la fortune est un exemple qui concrétise cette fiscalité avantageuse. Les mauriciens parlent aussi très bien la langue française. Ceci permettra la facilitation de l’intégration.

Acquisition immobilière à moindre prix

Le moyen le plus intéressant pour un retraité français est de faire un achat immobilier sous le régime RES ou Real Estate Scheme. Il permet à tout particulier d’acquérir une propriété dans l’île. En effet, les résidences RES ne sont pas sujettes à un minimum d’investissement. Cépendant, elles ne permettent pas d’accéder au statut de résident permanent. Il est pourtant possible d’obtenir un séjour de trois ans pour le retraité français en transférant, chaque année, dans son compte en banque une somme équivalent à 32.000 €. Après ce délai de 3 ans, il bénéficiera du statut de résident fiscal équivalent à un permis de séjour de 10 ans.

Laisser un commentaire