vidatI immo : 0783841526

Le viager à terme :

Le secteur immobilier innove selon l’intérêt de tout et chacun. Que ce soit l’acquéreur et le vendeur trouvent son avantage dans cette option de vente. Si la vente viagère accorde une rente mensuelle au crédit-rentier, la vente à terme le fait pour un temps déterminé. C’est ce trait de précision qui confirme l’avantage pour chacune des parties au contrat. Le vendeur est protégé contre la spéculation  de l’acheteur compte tenant de son âge. Quant pour ce dernier, il a en prévision le prix de revient de l’immobilier qu’il acquiert.

Les caractéristiques d’une vente viagère :

C’est une option de vente immobilière par laquelle un propriétaire vend son bien. Mais, contre un mode de paiement particulier. Il perçoit des rentes mensuelles jusqu’à l’échéance du prix d’achat immobilier. Ce temps est généralement prévu entre 10 à 15 ans.

Avantages du vendeur :

L’espérance de vie de chacun est différente. Avec un viager, la somme perçue par une personne âgée de 80 ans et celui de 75 ans ne sont pas la même s’ils meurent tous à 85 ans. Tandis qu’en vente à terme, même si le crédit-rentier meurt et que la durée de la rente n’est pas expirée, ses droits sont transférés dans le patrimoine de ses héritiers.

Avantages du débit-rentier :

Pour cette forme de vente, l’acheteur connaît en avance le temps pour lequel il va payer la rente. La rentabilité de l’opération d’achat immobilier est calculable. Il ne risque pas de perdre tout son argent avec cet achat immobilier.

Laisser un commentaire