vidatI immo : 0783841526

Vente immobilier Belgique

Vente immobilier Belgique

Vous avez envie de devenir propriétaire, mais pas n’importe où ? Pourquoi ne pas chercher à acquérir un bien immobilier en Belgique, tout à fait réputée pour ses chocolats et autres plats gourmands ? Vous feriez une belle affaire.
Afin de devenir propriétaire en Belgique, vous pourrez consulter les annonces de vente sur divers sites internet, sur lesquels vous trouverez des maisons, des appartements, mais aussi des demeures ou bien parfois des châteaux (oui oui, ça existe) ! La capitale, Bruxelles, regorge de bonnes affaires et de propriétés pour tous les goûts.
En moyenne, pour l’achat d’une maison, il vous faudra débourser entre 350 000 et 450 000 euros. Sachez que pour un appartement, ce sera de l’ordre de 300 000 euros, selon bien sûr la situation de votre bien (les prix sont sensiblement plus élevés dans la capitale). Si vous souhaitez construire votre propre maison sur un terrain, ce dernier vous coûtera entre 450 000 et 900 000 euros.
Sachez également qu’il existe bon nombre de belles opportunités : d’anciennes demeures, des châteaux, à des prix encore abordables (certes, cela dépasse le million d’euros, mais la surface habitable avoisinne souvent les 1 000 m² et les équipements sont très fournis : piscine, grand terrain, garage, avec même parfois une écurie!). Par exemple, une demeure de 600 m² habitables avec piscine, en plein coeur de Bruxelles vous coûtera trois millions et demi d’euros.
La capitale reste relativement attractive, raison pour laquelle les prix sont plus élevés, voire parfois exhorbitants. Il faudra donc que vous prêtiez attention à quelle agence vous désirez faire confiance, afin de ne pas vous faire arnaquer pour un patrimoine que vous auriez pu acheter deux ou trois moins cher ailleurs.
Les villas sont également assez répandues en Belgique : comptez en moyenne 180 000 euros pour un modèle basique et 300 000 pour une villa dans Bruxelles.
Vente immobilier Belgique

Laisser un commentaire