vidatI immo : 0783841526

Vente de biens immobiliers Lyon

Vente de biens immobiliers Lyon

La ville de Lyon est la première au classement des 100 villes où l’on vit le mieux en France. Lyon a également été élue 7ème ville au monde la plus agréable à vivre par le Reader’s Digest. 20.000 nouveaux habitants sont venus d’autres régions de France ou d’Europe pour trouver un travail, un logement et un art de vivre. Par son dynamisme, la ville aux accents internationaux attire entreprises et capitaux. Zoom sur une métropole qui avance avec son temps.

Lyon est une ville située dans le quart sud-est de la France, au confluent du Rhône et de la Saône. C’est le chef-lieu du département du Rhône et de la région Rhône-Alpes. Ses habitants s’appellent les Lyonnais.

Lyon est en situation de carrefour géographique, au nord du couloir naturel de la vallée du Rhône (qui s’étend de Lyon à Marseille).
Lyon est une ville française, située dans Le département du Rhône et la région du Rhône-Alpes. La ville de Lyon est la préfecture de la région du Rhône-Alpes. Ses habitants sont appelés les Lyonnais et les Lyonnaises.

La commune s’étend sur 47,9 km² et compte 453 187 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 9 467 habitants par km², Lyon a connu une hausse de 5,2% de sa population par rapport à 1999.

Entourée par les communes de La Mulatière, Villeurbanne et Saint-Fons

Située à 170 mètres d’altitude, Le fleuve le rhône, la rivière la saône sont les principaux cours d’eau qui traversent la commune de Lyon.
La commune est proche du parc naturel régional du Pilat à environ 22 km.

Le maire de Lyon se nomme monsieur Gérard COLLOMB.

La ville est jumelée avec 9 autres villes dans le monde qui implique la municipalité dans le domaine social.

Pour toutes vos démarches administratives, vous pouvez vous rendre à l’hôtel de ville de Lyon au 1 Place de la Comédie.

Vous pouvez aussi contacter la mairie par téléphone ou par courrier électronique grâce à l’adresse e-mail de la mairie indiquée ci-dessous.

Laisser un commentaire