vidatI immo : 0783841526

Subvenez à vos besoins lors de votre chomage

La perte d’emploi est un fait courant actuellement. Le chômage peut arriver à tout moment et à n’importe qui. Alors, dès que vous travaillez, pensez à une éventuelle perte de cet emploi.
Les conditions permettant de profiter d’une assurance chômage ?
Evidemment, il faudrait avoir travaillé et avoir souscrit à cette assurance depuis au moins 4 mois durant 28 mois de travail ou 36 mois pour les personnes âgées de plus de 50 ans. Il faut bien sûr avoir perdu son emploi et être à la recherche d’un autre travail. Il faut également être apte à travailler, c’est à dire, être en bonne santé et avoir une bonne condition physique.
Les deux types d’assurance chômage
L’assurance perte d’emploi proprement dite vous permet de percevoir une indemnisation afin subvenir à vos besoins quotidiens jusqu’à ce que vous ayez retrouvé un autre travail.
Quant à l’assurance chômage prêt immobilier, elle prend effet lors d’un prêt immobilier. Elle remboursera partiellement ou totalement votre crédit immobilier en cas de chômage.
Il vous faut cependant savoir que la durée de l’indemnisation varie et dépend de la durée de votre travail. Aussi, la perception de l’indemnisation ne se fait pas au jour le jour mais respecte un délai de carence qui dépend du nombre de jours de congé à solder. Le plus idéal serait de se renseigner et s’informer pour connaitre le mécanisme de l’assurance chômage. Les principales conditions de cette assurance dépendent du type d’assurance dont vous avez besoin.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire