vidatI immo : 0783841526

solution energie partenaire edf

Avec les biens immobiliers photovoltaïques, vivez mieux et économisez plus
Tout se transforme, rien ne se perd. C’est la philosophie de vie des écolos qui pensent ainsi faire face aux défis du 3e millénaire que sont les changements climatiques et la destruction très avancée de la couche d’ozone par les effets de serre, la protection de notre cadre vie en la rendant plus vert et surtout la promotion des énergies renouvelables comme l’énergie solaire générée par les photovoltaïques. Cette philosophie, la société Groupe Solution Energie en fait désormais sienne en encourageant les promoteurs immobiliers à investir dans la construction de logements neufs avec des panneaux solaires. Il en va de la sauvegarde de notre planète terre et surtout de la survie de la postérité. Alors, cher citoyen, il est temps de te demander quelle terre laisserons-nous à nos enfants et investir désormais dans les biens immobiliers réalisés avec des panneaux solaires. Et non seulement ces biens immobiliers assortis de panneaux solaires font de vous des écolos, mais surtout ils vous garantissent une électricité à coût faible à consommer vous – même ou à revendre. Un cadeau de la nature à profiter à profusion.
Les panneaux solaires, un investissement rentable
Savez-vous que le taux de consommation d’énergie solaire en France est très faible ? Mais oui ! Et c’est dommage ! Ce taux est de 6 % seulement. Et non seulement qu’il est faible, mais le comble, c’est qu’il régresse chaque année. Ainsi, le taux d’achat de panneaux solaires a chuté de 6,55 % en passant de 6,77 % en 2010 à 6,32 % en 2011. L’enjeu est de taille. C’est pourquoi la Banque Publique d’investissement a accepté de financer le Groupe Solution Energie, promoteur des biens immobiliers construits avec des panneaux solaires à plus de 3 millions d’euros pour l’encourager à investir davantage dans la production d’électricité solaire. Pour profiter de cette source d’énergie naturelle, vous avez la possibilité d’installer vos panneaux solaires sur le toit de votre construction. Avec cet emplacement, ces panneaux photovoltaïques peuvent vous produire une quantité assez suffisante d’électricité pour satisfaire votre propre consommation et à revendre. Et même dans certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’aides financières de l’Etat. À vous d’en profiter. Mais comment ?
Les toitures photovoltaïques, très faciles et économiques
Même si l’installation de ces équipements solaires requiert une certaine spécificité, elle est à la portée de tout le monde. En effet, cette installation se décompose en plusieurs modules. Il y a d’abord l’installation des panneaux destinés à capter l’énergie solaire et à les transformer ensuite en électricité. Cette installation des panneaux peut être non intégrée, c’est-à-dire que les panneaux sont fixés sur une autre toiture d’origine ou intégrée, c’est-à-dire que les panneaux sont intégrés à la construction. Le module suivant concerne la pose de l’onduleur qui joue un rôle primordial. En fait, c’est un boîtier qui est fixé au mur, tout près des panneaux photovoltaiques.et sert à convertir l’énergie solaire en électricité classique. Sachez qu’avant toute installation des panneaux photovoltaïques, vous devez avoir l’autorisation de la mairie et faire aussi une demande de raccordement auprès d’ERDF. Et si vous avez besoin de financement, un crédit d’impôt vous est offert sur l’achat d’installation.