vidatI immo : 0783841526

L’immobilier neuf : solution à la crise immobilière

crise immobilière

En ce moment, la construction d’immobilier neuf est devenu un phénomène très en vogue. Plusieurs promoteurs profitent des dispositions prises par l’Etat sur la défiscalisation immobilière. Il faut rappeler qu’elle prévoit une réduction ou une exonération d’impôt pour ceux qui investissent dans ce domaine.
Cette mesure de défiscalisation est destinée à certaines régions françaises. Les grandes villes n’ont pas pu en bénéficier. Malgré la forte augmentation du taux de construction sur les zones périphériques, le prix de l’immobilier y sont encore à la hausse. Cela a freiné l’enthousiasme des investisseurs. Si nous prenons le cas de Paris, il a été constaté que, sur la rive gauche de cette ville, le marché immobilier est en stagnation.

Dans certains cas, la construction d’immobilier neuf témoigne d’un dynamisme du marché immobilier. Le nouvel immobilier pourra être vendu ou loué. De ce fait, si l’Etat veut que la politique qu’il applique remédie à la crise immobilière, il doit encadrer le marché immobilier. Cela est indispensable pour éviter que ce marché ne devienne le centre d’une concurrence banale entre investisseur. A part cela, l’Etat devrait élargir cette politique de défiscalisation sur plusieurs régions et villes françaises. Cela évitera l’entassement des investisseurs sur une petite partie du pays. Cette concentration pourrait engendrer une autre crise sur certaines régions, une crise qui aura des effets néfastes sur la demande en immobilier. De plus, cela pourrait résoudre le problème de la hausse de prix dans les grandes villes.

Laisser un commentaire