vidatI immo : 0783841526

Situation immobilière à Versailles

Situation immobilière à Versailles

Cité du Roi Soleil, Versailles ne se présente plus. La préfecture des Yvelines reste, par son environnement exceptionnel, une ville réputée. Ancienne certes, mais pas démodée. Après plus de 150 ans, la cité colle de nouveau à la société contemporaine. Giat Industries, Framatome, Kléber, Dial… y ont installé leur siège social.

Les jeunes entreprises trouvent aussi leur place à côté de sociétés traditionnelles comme Léon Grosse. La municipalité lutte contre les stéréotypes et rappelle que “parmi les 90 000 Versaillais, les 25-30 ans sont plus nombreux en proportion que dans la moyenne nationale ! Au dernier recensement, 65 % d’entre eux s’y étaient installés récemment.

Il faut dire que la liaison Paris-Versailles est de plus en plus aisée, par l’autoroute et par le réseau ferré. Trois lignes desservent ce plus grand pôle de communication de l’Ouest parisien. Versailles est également reliée directement par TGV avec Rouen, Lyon, Avignon et les stations de sports d’hiver. Tous ces éléments concourent évidemment à ce que les prix de l’immobilier versaillais se maintiennent au zénith du Grand Ouest parisien. Les programmes neufs y sont très rares. Aussi connaissent-ils un franc succès. Les promoteurs se battent pour obtenir la moindre parcelle constructible dans les beaux quartiers versaillais, comme Saint-Louis et Notre-Dame.

Le patrimoine de la ville de Versailles ne cesse de se valoriser. L’offre immobilière, rare dans le neuf, se compose de produits offrant des prestations souvent d’excellente qualité. C’est tout l’attrait d’investir dans cette ville historique.

Laisser un commentaire