vidatI immo : 0783841526

La retraite bien gagnée dans la pierre

Si l’on vit bien à sa retraite, c’est parce qu’on s’y est bien préparé. L’investissement immobilier est un secteur qui intéresse bon nombre de retraités. C’est surtout le caractère durable de l’activité qui rassure les personnes âgées à y investir. En plus, le secteur ne requiert guère d’effort physique pour un spéculateur seul. Que ce soit pour une résidence principale ou un exercice locatif, l’achat d’un immobilier neuf est d’un intérêt grandissant pour la retraite.

Achat immobilier pour résidence principale :

A sa retraite, le revenu se réduit. Alors que les besoins quotidiens ne peuvent être supprimés. En se procurant une propriété immobilière, des mesures bancaires favorables sont accordés pour une acquisition de sa résidence principale. Et, le mieux c’est que ce soit un immobilier neuf pour éviter les éventuelles dépenses de rénovation. Des dépenses qui ne feront qu’aggraver la situation précaire d’une personne retraité.

Acquisition immobilière pour location

En outre, l’achat immobilier en vue d’une mise en location est aussi intéressant pour sa retraite. Une source de revenu régulière offre une vie de retraite comparable aux travailleurs encore en exercice. Comment un investissement immobilier peut assurer des voyages, un niveau de vie aisé au retraité. Ce n’est pas un rêve, il faut y penser juste dès maintenant.

Les étapes à franchir :

-Analyser l’aspect financier du projet.

-Etablir son bilan financier et penser à faire un prêt bancaire le cas échéant

– Voir l’emplacement favorable à son statut de retraite et les réalisations immobilières à faire.

– Etudier l’opportunité de l’immobilier et les régimes fiscaux favorables

Laisser un commentaire