vidatI immo : 0783841526

Réméré immobilier, comment vendre ?

Réméré, comment vendre ?

Les rouages de la vente immobilière sont parfois compliqués que des litiges peuvent parfois apparaître. Un vendeur qui refuse de céder finalement son bien après signature du contrat ou un acheteur qui désiste à la dernière minute. Autant de raisons pour faire appel à la procédure d’urgence ou « réméré ».

Un petit tour sur la procédure de réméré

Lorsqu’un préjudice grave survient et exige la prise de solution légale ultra-rapide et provisoire, un particulier ou une entreprise peut faire appel à une procédure d’urgence que l’on appelle également « réméré ». Il faut toutefois que la requête soit faite auprès d’un organe compétent. Dans le cas d’un réméré, VIDATI INVEST propose d’acheter le bien même occupé au plus tard dans la semaine qui suivent la demande de réméré pour ensuite acheter le bien immobilier. Mais bien que la vente en réméré soit signé chez le notaire, le propriétaire initial peut racheter son bien dans les 5 ans maximum.

ait une force exécutoire immédiate et légale, elle n’est que provisoire et peut donc être modifiée lorsque le litige est réellement tranché dans le fond lors d’un procès.

L’ acquisition en réméré dans la vente immobilière

Une vente immobilière en réméré peut être par un  acheteur lorsqu’il y a vendre son bien rapidement dans les termes convenus dans l’acte de vente immobilière. Ce type de réméré rentre dans le cas d’une procédure d’urgence devant le notaire.

Vous souhaitez vendre en réméré, remplissez le formulaire de contact pour que VIDATI INVEST, investisseur immobilier, puisse acheter votre bien.

Laisser un commentaire