vidatI immo : 0783841526

Les reformes de l’immobilier neuf

Protection de l’environnement  oblige, toutes nouvelles constructions d’immobilier neuf doit respecter toutes les normes qui vont dans ce sens. Il faut donc s’y habituer avant que ces mesures ne deviennent obligatoires.

L’écologie dans l’immobilier neuf

On ne présente plus les avantages des nouvelles constructions : choix de l’emplacement, le confort moderne à l’intérieur, les normes de sécurité et la grande joie procurée par l’accès à la propriété. La mode verte est  incontournable dans la réalisation d’un immobilier neuf. La norme relative à la protection de l’environnement encadre toutes les phases de la construction. Tous les matériaux utilisés doivent respecter les lois en vigueur : interdiction formelle d’utilisation de matières nocives. A part les produits utilisés, tout appareil générateur d’énergie doit réduire ses dépenses. L’énergie renouvelable doit être la principale source d’énergie. Cette mesure  sera obligatoire à partir de 2013.

Le confort et la sécurité

La protection de l’environnement tient compte également  des ressources naturelles qui entre en considération dans l’immobilier. Ainsi l’énergie solaire sera privilégiée pour réduire la dépense énergétique. Le système consiste à appliquer l’isolation thermique. La technique s’opère sur les partis du logement qui ont un contact direct avec l’extérieur : porte, fenêtre, toiture. Seuls les ouvriers qualifiés peuvent exécuter ce genre travail. Après la protection de l’environnement, d’autres paramètres entrent en compte. Ils concernent les normes de sécurité sur l’entrée dans l’immobilier neuf  et  l’accessibilité des personnes handicapées ou à déplacement réduit dans le logement en question.

Laisser un commentaire