vidatI immo : 0783841526

Qu’est-ce que le bail puissance 3 ?

De nos jours, il est très difficile d’augmenter son pouvoir d’achat car les prix à la pompe ne cessent d’augmenter tous comme les taxes et les loyers alors que les salaires restent figés.

Pour permettre aux ménages modestes de se loger décemment en fonction de leurs besoins ainsi que de leurs revenus, la Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM) a mis au point le bail puissance 3. Son but premier est d’augmenter l’offre des logements sociaux disponibles en baissant considérablement le prix des loyers pratiqués sur le marché locatif privé.

Pour ce faire, il est nécessaire que les propriétaires s’engagent à respecter quelques règles primordiales. Tout d’abord, leur bien devra être loué au minimum neuf ans et cette durée pourra être reconductible. Par la suite, il leur faudra accepter que le loyer mensuel soit basé sur les prix pratiqués pour les logements « sociaux ». De ce fait, en baissant le prix des loyers du marché locatif privé, les ménages modestes pourront accéder à ce type de logements et les propriétaires seront sûrs d’être payés sans retard.

Les locataires, quant à eux, augmenteront considérablement leur pouvoir d’achat ce qui leurs permettront de vivre mieux et dans de meilleures conditions. De plus, certains ménages sont aujourd’hui dans l’impossibilité d’obtenir un logement à loyer modéré car la demande est très forte et les offres peu nombreuses. Pour pallier à ce manque, le bail puissance 3 agrandit donc l’offre aux logements privés.

Le bail puissance 3 offrira aussi aux propriétaires certains avantages tels qu’une déduction fiscale s’appliquant à leurs revenus fonciers et, cela, sur une durée de neuf ans. En mettant en place ce type de bail, les logements sociaux seront plus nombreux et les ménages modestes accéderont à un logement sain et confortable tout en préservant leur pouvoir d’achat.