vidatI immo : 0783841526

Quelles sont les étapes à suivre pour détruire un immeuble ?

Détruire un immeuble n’est pas simple du tout ; on a besoin de passer à des démarches qui sont obligatoire selon la loi. En général il y trois (3) grandes étapes à suivre : tout d’abord la demande de permis de démolir chez la mairie, ensuite l’attente de la décision municipale et enfin le commencement du travail de destruction.

immobilier34

Premièrement, la demande de permis de démolir : Il s’agit d’un formulaire à remplir chez la mairie, ce formulaire consiste à savoir pourquoi détruire l’immeuble ( par exemple détruire pour construire une autre plus grande et plus confortable ou détruire vue qu’elle est vielle et risque de causer de dégâts sur les autres immeubles ou détruire pour faire une petite terrain privée  …) , Dans ce formulaire, le demandeur doit répondre à la question : Dans quel lieu l’immeuble se trouve ? (milieu populaire, milieu calme, proche d’une école, d’une église,…) elle occupe combien de surface et d’étages. La mairie a besoin de savoir toutes ces informations pour qu’elle puisse commencer à étudier tous les dossiers.

Deuxièmement, il faut déposer la demande de permis de démolir à la mairie et attendre quelques semaines voir quelques mois pour connaitre la décision finale, si les responsables municipales acceptent, le travail peut alors commencer si ils refusent il faut insister au tribunal et trouver des motifs plus convaincant. Quand le tribunal aussi refuse ce que la destruction d’immeuble ne peut pas accomplir.

Troisièmement, avant de commencer le travail de destruction : il faut faire appel à des experts, ce sont des entreprises qui ont toutes les expériences souhaités dans ce domaine pour faire les devis et prévoir les budgets en plus ce travail est dangereux et besoin de beaucoup de matérielles comme les tracteurs, les bulldozeurs et les camions. L’affiche sur le terrain montrant de façon visible la décision de la mairie et le panneau normalisé décrivant le projet sont obligatoires et besoin d’être vue par le public.

Laisser un commentaire