vidatI immo : 0783841526

Quels sont les quartiers les plus prisés pour le bien immobilier à Besançon ?

Les investisseurs de biens immobiliers préfèrent cibler des quartiers stratégiques. Cela prouve qu’ils n’investissent pas n’ importe où. C’est pour cela nous nous sommes rendus compte qu’à Besançon il y a des secteurs qui attirent de plus les investisseurs.

En effet, le centre ville et les secteurs proches, aux alentours de la Boucle, sont les plus recherchés. Il s’y ajoute que dans ces secteurs les prix ont connu une très petite baisse.

Dans la Boucle, il est mis à votre disposition de beaux immeubles anciens. Ils se négocient entre 2000 et 2200 euros le mètre carré et peuvent même atteindre les 2500 euros le mètre carré s’ils ont du cachet.

En outre la demande se maintient  sur Saint Claude. C’est un quartier résidentiel et commercial où les maisons côtoient les petites résidences récentes et neuves. Le prix de ces logements se négocient en moyenne 1700 euros le mètre carré.

Enfin les maisons situées dans un périmètre de 10 km de Besançon ont toujours la cote. Elles s’échangent aujourd’hui entre 200.000 et 230.000 euros pour une surface de 100 mètres carrés, soit le même prix qu’un appartement en ville. C’est la raison pour laquelle les agences immobilières à Besançon  ont du mal à vendre les cinq-pièces.

Nous concluons que l’investissement du bien immobilier à Besançon est plus important dans ces quartiers cités ci-dessus.

Laisser un commentaire