vidatI immo : 0783841526

projet immobilier maroc


Le Maroc est devenu une destination à la monde pour les vacances. Si vous voulez investir dans l’immobilier marocain, c’est le moment !
Vous trouverez de nombreuses agences qui vous proposent des maisons, des appartements et des projets immobiliers en construction au Maroc. La ville la plus connue est Marrakesh mais Tanger, Fès, Agadir, Oujda, Essaouira Ouarzazate, El Hoceima sont d’autres villes situés sur la côte qui connaissent un développement remarquable depuis les dernières années.
Le Maroc a plusieurs atouts : le soleil, le climat très attirant mais aussi la proximité avec l’Europe qui permet de s’y rendre en trois heures.
L’offre immobilière au Maroc est assez diversifiée : il existe des projets résidentiels mais aussi des projets touristiques de haut de gamme avec piscine, hammam, jardins, gardiens privés. Ces projets ont pour vocation l’acceuil de touristes principalement européens.
Le Maroc est aussi connu pour ses riads, ces maisons traditionnelles organisées autour d’un patio intérieur. Le prix de ces riads dépend de leur superficie (entre 100 et 600 m2) et de leur emplacement, en ville ou en campagne. Il faut citer aussi les Résidences Immobilières de Promotion Touristique (RIPT), ce sont des résidences qui appartiennent à plusieurs copropriétaires, la gérance d’au moins 70% des logements doit être confiée à une société. Les RIPT sont aussi un bon moyen d’investir de l’argent dans l’immobilier touristique marocain.
Il existe un contrat préliminaire dans le cas où vous comptez acheter un bien immobilier sur plan. Ce contrat stipule l’identité du vendeur et de l’acheteur, le titre de propriété, la description du bien immobilier et le prix de vente. Le vendeur devra vous contacter dans les 30 jours suivant l’obtention du permis d’habiter pour finir de payer le bien immobilier et signer le contrat définitif.
On estime que la demande est beaucoup plus importante que l’offre immobilière au Maroc. C’est le moment idéal pour investir dans un projet immobilier au Maroc !
projet immobilier maroc

Laisser un commentaire