vidatI immo : 0783841526

Les problèmes du logement neuf en Corse

Les habitants de la Corse ont du mal à trouver un logement. Les élus évoquent alors la possibilité de réservation de logement neuf pour les résidents permanents. Le manque de logements sociaux est la cause de cet inquiétant problème .

Les mesures prises par l’assemblée ont deux objectifs distincts. Le premier but est de promouvoir une procédure pour la régulation sociale. Le second objectif est de freiner la spéculation. Différents axes de travail et plusieurs programmes sont mis en place pour atteindre ces objectifs. Des outils d’observations sont créés pour faire le suivi des questions immobilières et foncières. Un établissement public foncier (EPF) et une agence de l’urbanisme sont instaurés pour accompagner les collectivités en ce qui concerne la planification et l’urbanisme.

Construction de logements neufs en Corse

Des constructions de logements sociaux et d’un établissement public d’aménagement sont prévues. Les outils fiscaux sont mobilisés pour régulariser les recettes pérennes et le marché foncier. Les nouvelles mesures préconisent une refonte totale des dispositifs sur les aides directes de la collectivité.

Il est également important de contracter des partenariats financiers. En parallèle, il faut mettre en place un système public pour lutter contre les spéculations. L’assemblée prévoit aussi une grande mobilisation de différents moyens financiers au service de la politique du logement. Une autre solution est avancée par les élus pour résoudre ce problème. Il s’agit de relancer la construction de logements neufs pour les habitants de la Corse. Il faut alors disposer d’un statut de résident pour bénéficier de cet avantage.

Laisser un commentaire