vidatI immo : 0783841526

Prix m2 immobilier

Prix m2 immobilier

Les personnes qui recherchent un bien immobilier à acheter doivent être très attentive au prix auquel est proposé le bien qu’il désir ; en effet les propriétaires vont toujours essayer de vendre leur logement à un prix légèrement supérieur au marché et c’est alors à l’acheteur de vérifier la valeur réelle du bien.

Comment se renseigner ?

Si vous cherchez un bien immobilier à acheter vous allez dans un premier temps consulter les offres disponibles sur le marché pour les comparer et voir celles qui semblent être de bonnes affaires et celles qui le sont moins ; pour cela vous pouvez prendre conseil auprès www.vidati.fr et ainsi trouver la bonne affaire dont vous avez besoin. Vous allez ensuite vérifier les prix qui sont pratiqués en moyenne au mètre carré.

Ce qui détermine la valeur d’un bien ; le lieux de résidence

Vous devez savoir que pour déterminer le prix au mètre carré d’un logement plusieurs critères sont à prendre en considération ; tout d’abord il y a la ville ainsi que le quartier qui ont un rôle déterminant sur la valeur d’un logement. Pour vous donner un exemple concret un bien au mètre carré coûte environ 9000 à 10 000 euros dans le 16 ème arrondissement de Paris alors que vous allez le trouver sur un même type de bien à 1300 euros à Brive-le-Gaillarde en Corrèze.

Des prix en fonction du type de bien

Pour estimer la valeur d’un bien immobilier il faut également prendre en compte le type d’offre qui est proposé ; en moyenne un appartement coûte 10 à 20 % moins cher qu’une maison. De plus n’oubliez pas que la date de construction d’un bien immobilier peut également jouer sur sa valeur marchande ; un logement avec du cachet peut valoir bien plus cher que des logements neufs qui pourtant sont en parfait état.

Il vous désormais à consulter les offres disponibles sur le marché avec www.vidati.fr et à les comparer avec les prix moyens basés sur l’estimation au mètre carré. Vous pourrez ainsi en cas de négociation mettre le vendeur devant la réalité du marché pour éventuellement faire baisser les prix.

Laisser un commentaire