vidatI immo : 0783841526

Le prix des logements dans les grandes villes

Le prix des logements dans les grandes villes

 

 

Le marché immobilier fluctue énormément, on remarque cependant depuis le début de 2014, une certaine baisse au niveau des prix des habitations. Cela touche surtout les maisons et appartements anciens. En ce qui concerne les logements neufs, c’est une toute autre histoire. On remarque que les coûts des bâtisses, sont très changeants selon la ville ou la région. Cette hétérogénéité se confirme aussi dans la baisse ou la hausse des prix. Dans certains départements on remarque une baisse fulgurante. En effet, dans la ville de Lyon, sur une même période, les prix de l’immobilier ont chuté d’environ 10 000 euros à Lyon et à Nantes, on note une baisse de -3.39%. Les chiffres les plus inquiétants concernent la ville de Marseille, sur un appartement de type 3, les nouveaux acheteurs remarqueront un écart de prix entre aujourd’hui et il y a 6 mois, d’environ 25 000 euro.

Grâce à de nombreuses baisses, Toulouse reste cependant la ville la moins chère du marché de l’immobilier en France. N’hésitez pas a faire appel à un expert de l’immobilier neuf toulousain avant d’investir. Encore une fois le prix des habitations peut varier selon la ville où elles sont situées. Paris restent la ville la plus chère, pourtant les prix ne cessent d’augmenter. A la mi-février, le coût d’un T3 se situait autour de 676 000 euros, aujourd’hui pour le même bien, les acheteurs le verront afficher à 726 000 euros. Le Sud a toujours un lieu attirant et les personnes sont nombreuses à vouloir s’y installer. C’est toujours le cas, et la preuve en est, l’agglomération montre une augmentation de 1.24% du marché immobilier. A Lilles, la hausse est encore plus flagrante, soit de 7.94%. 

Certaines villes montrent, par contre, ni hausse, ni baisse, dans le coût de l’immobilier, elles présentent plutôt une stabilité. Les agglomérations telles que Strasbourg, Nice et Bordeaux ne semblent pas être enclin à évoluer. 
Ces 10 villes montrent combien la différence des prix de l’immobilier sont visibles entre elles. Grâce à des études, on peut remarquer que cela ne touche pas des géographies particulières mais partout en France. Il est donc possible de trouver des biens à tout les prix sur tout le territoire.

 

 

immobilier

Laisser un commentaire