vidatI immo : 0783841526

Le prix de l’immobilier dans le Morbihan

Dans le Morbihan l’année 2010 s’est caractérisée par une reprise significative des volumes de vente notamment pour les ventes des maisons anciennes. Mais cette hausse du volume des ventes ne traduit pas une hausse des prix de vente, au contraire la région connait depuis 2009 une baisse des prix du marché immobilier, c’est peut être pour cela que le volume de vente augmente car les prix dans cette région ont diminué de plus de 15%.

L’année 2011 n’a rien changé à cette tendance, de plus l’arrivée de la loi Scellier à profité encore aux acquéreurs pour construire des appartements neufs ce qui a eu donc beaucoup de répercussions sur les volumes et les prix.
Les prix sur les littoraux morbihannais marquent le pas et continuent de baisser. Mais ces prix ont permis aux volumes des ventes de s’améliorer.

Ainsi le marché immobilier garde le capte grâce aux volumes des ventes apportés par les acquéreurs venant de l’extérieur du département (70% pour les appartements et les maisons dans le Golfe du Morbihan).

Laisser un commentaire