vidatI immo : 0783841526

Le principe d’éco-quartier à Issy-les-Moulineaux

Le principe d’éco-quartier à Issy-les-Moulineaux

 Le principe d’éco-quartier à Issy-les-Moulineaux est un principe innovant mêlant confort de l’habitat, nouvelles technologies et développement durable. Ces résidence s’inscrivent dans une démarche visant à l’obtention de la certification BBC (Bâtiment Basse Consommation).

Issy-les-Moulineaux a toujours eu une époque d’avance sur ses voisines. Berceau de l’aviation avec Henri Farman, pôle majeur de l’économie numérique avec près de la moitié de ses 850 entreprises œuvrant dans les technologies de l’information, Issy-les-Moulineaux a toujours voulu accueillir les pionniers. Ville dynamique par excellence, Issy-les-Moulineaux a su profiter de ses atouts et de ses ressources pour créer un cadre de vie plus agréable et respectueux.

Résolument impliquée dans le développement durable, la ville a multiplié les initiatives : circulations douces, éclairage public économe, captage des eaux de source. Elle a reçu en 2009 le label “Énergies d’avenir“. De la crèche au lycée, du vaste parc de l’île Saint-Germain aux nombreux squares de quartier, du commerce de proximité à la grande surface, du cinéma aux arts numériques…, petits et grands trouveront leur bonheur à Issy-les-Moulineaux.

Issy-les-Moulineaux ne serait pas aussi séduisante pour les familles et les entreprises sans un tissu de transports performant. Entre le métro ligne 12, le tramway T2 ou le RER C, la ville est connectée à Paris, La Défense et à l’ensemble de l’Île-de-France. Enfin, le boulevard périphérique et la N118 sont à ses portes.

L’avènement de l’éco-quartier utilise toutes les innovations pour vous offrir le meilleur de l’éco-quartier. Le service d’auto-partage, la collecte pneumatique des déchets, la domotique dans tous les logements, la géothermie, l’intranet de quartier. Vous serez surpris de voir comme ces innovations contribuent à améliorer le quotidien.

Le principe d’un éco-quartier est de proposer un bien-être optimisé à ses habitants tout en préservant l’environnement et les ressources naturelles. fortdissy.com est le fruit de plusieurs années de réflexion sur les modes de vie, les usages, les services de proximité, les économies d’énergies.

Vivre en éco-quartier ne sera bientôt plus une notion abstraite pour vous et votre famille. Vivez au contact des saisons, laissez les enfants jouer en toute liberté, repoussez les limites de la voiture dans un espace de 12 hectares dédié aux piétons. Aires de jeux, promenades, espaces verts, la nature est largement invitée. Respirez, vous allez vivre en osmose avec la nature. L’ambiance végétale fait partie intégrante du quartier.

Devant vous, la promenade des courtines propose des vues imprenables sur les paysages alentours. Depuis votre appartement, vous contemplez la verdure. Au loin, se détache la colline de Meudon. En pied d’immeuble, les jardins privatifs, clos de haies, sont prolongés par un espace vert ou par une noue paysagère.

Au cœur d’un tel environnement, chacun doit pouvoir profiter de ce qui se fait de mieux en matière d’architecture. Lumineuses, rythmées par une cascade de loggias, balcons et terrasses, les résidences affichent une élégance remarquable. Tout concourt au raffinement et à l’harmonie de ce cadre de vie.

Pour profiter pleinement de la verdure omniprésente et des vues privilégiées, les appartements sont résolument tournés vers l’extérieur. Jardins privatifs en rez-de-chaussée, profondes loggias et balcons pour la plupart des appartements ou vastes terrasses plein ciel en attique vous font prendre de la hauteur avec la ville.

Grâce notamment au raccordement du bâtiment à la fibre optique, vous aurez la possibilité d’installer des équipements numériques dans votre appartement, dans n’importe quelle pièce. De plus, le très haut débit qu’elle procure vous permet d’attendre les prochaines innovations.

Laisser un commentaire