vidatI immo : 0783841526

Preparer en avance ses funérailles

Le coût des services funèbres est aujourd’hui très élevé. Afin de soulager nos proches, il est possible de préparer à l’avance nos funérailles selon notre volonté grâce à l’assurance obsèques. Elle se soucie généralement de l’organisation des funérailles à partir du décès jusqu’à l’enterrement. Elle n’est pas à confondre avec l’assurance décès qui se soucie de l’avenir de nos proches.

Les avantages d’une assurance obsèques 

Le principal avantage est le soulagement des proches vis-à- vis du financement des funérailles proprement dit. En effet, une aggravation de la maladie entrainant le décès ou un accident mortel subit ne prévient personne. Il faudra que l’entourage du défunt improvise les dépenses à effectuer. Par contre, souscrire une assurance obsèques libère la famille de toutes contraintes financières.

D’un autre point de vue, organiser personnellement ses funérailles permet de faire respecter ses dernières volontés. Le souscripteur peut choisir comment se déroulera les veillées, il désignera lequel sera son cercueil, il décidera de quels rituels appliquer sur le corps, il effectuera le choix du transport, etc.

Le contrat à signer se fait en présence de la personne ou d’une institution comme les pompes funèbres à qui sera versé le montant total convenu. La compagnie d’assurance peut également prendre en charge le règlement des papiers administratifs.

Les points négatifs

Le coût des prestations peut dépasser le devis inclus dans le contrat signé, donc, le souscripteur doit bien vérifier les clauses du contrat et bien préciser les services qu’il désire. En effet, la qualité des services peut ne pas convenir aux attentes de la famille du défunt. Il faudra cependant opter pour l’assurance obsèques en prestations personnalisées que les prestations standardisées et tout choisir par soi-même à l’avance. Le montant de la somme varie en fonction de l’âge du souscripteur. Le plus idéal est de souscrire dès la cinquantaine afin de bien atteindre la somme qui recouvrira les frais. Sinon, le montant de la cotisation dépend de l’âge du signataire. Le coût des funérailles est de plus en plus élevé au fur et à mesure que le temps passe. La somme incluse dans le contrat d’assurance est donc aussi en hausse. Souscrire une assurance obsèques présente des intérêts avantageux pour le signataire ainsi que sa famille. Suffirait-il de bien considérer les différentes clauses du contrat et préciser l’option prestations personnalisées. Ainsi, les dernières volontés du défunt seront respectées et sa famille n’aura aucune difficulté lors des funérailles. Il est aussi important de bien choisir la compagnie d’assurance à qui confier ses obsèques.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire