vidatI immo : 0783841526

Pourquoi souscrire une assurance chat?

Habituellement, chaque famille décide d’assurer sa famille, sa maison et sa voiture. Aujourd’hui, il est aussi possible d’assurer son animal de compagnie. Posséder un chat implique nourriture, soins et traitements. A la longue, les dépenses risquent de s’élever et même s’avérer trop chères, les accidents aussi peuvent arriver.

Les avantages d’une souscription à une assurance chat

Grâce à une assurance chat, les dépenses seront réduites du coté soins, traitements et remise en état en cas d’accident. Il n’y a aucun souci à se faire quant au type de chat ; qu’il aime sortir de la maison ou reste enfermé ; car les soins diffèrent, surtout que certains sont plus fragiles que d’autres.

Choisir de souscrire une assurance chat ne réduit pas seulement les dépenses mais permet aussi d’économiser. Si vous avez déjà mis de côté un budget pour votre félin ; dans une mutuelle, vous verserez seulement une cotisation mensuelle ou annuelle, et, l’assurance remboursera soit une partie, soit la totalité de vos dépenses, lors d’une visite chez le vétérinaire tout dépend du contrat à signer. Certaines compagnies prennent même en main les recherches au cas où le félin aurait disparu, elles s’engagent même à alerter la gendarmerie, les vétérinaires, le voisinage et peuvent aussi aller jusqu’à publier une annonce dans la presse.

Les chats qui se promènent en dehors de la maison peuvent cependant causer des dégâts chez notre voisin. Ces dégâts ne seront pas remboursés par la mutuelle, il est de la responsabilité civile de son propriétaire de les prendre en charge ; ce qui constituera une dépense imprévue.

Les raisons d’assurer son chat

Les risques sont plus élevés pour les chats qui se promènent en dehors de la maison. Les attacher à une corde serait pour eux un vrai supplice et personne ne pourrait l’empêcher de sortir. Il est du devoir de son propriétaire de prendre les mesures adéquates pour lui prévenir des différentes maladies par le biais de la vaccination. Les vaccins à faire sont nombreuses et à rappeler, donc, les dépenses seront accumulées. Ils peuvent également être victimes d’un accident quelconque et se blesser, d’où la nécessité d’hospitalisation et d’une rééducation.

Par contre, si un chat présente des signes plutôt inhabituels : perte de poils, manque d’appétit, bruits inhabituels, vomissement, saignement, perte de poids, griffes cassées, écoulement des yeux, rhume, etc. ; seul le vétérinaire pourra diagnostiquer et dire de quelle maladie souffre l’animal ou quel traitement lui est indispensable. Il rédigera sûrement une ordonnance avec les analyses à effectuer. Le vétérinaire est inévitable tant qu’un animal partage notre foyer. Si notre chat n’est pas assuré, le vétérinaire risquerait de ne pas offrir une prestation adéquate de peur de nepas être bien payé, selon la maladie ou l’accident que le chat a subi.

Le délai de carence 

Assurer le chat dès son arrivée chez soi est très important. La compagnie a besoin de s’assurer que notre animal ne présentera aucun risque de perte pour la société. En d’autres termes, la mutuelle fixera un délai appelé « délai de carence » pour vérifier si le chat en question n’a pas contracté une maladie depuis longtemps. En général, ils prennent en charge les chats depuis 3 mois jusqu’à 5 ans au maximum ; ils peuvent cependant accorder l’admission d’un chat moins de 10 ans mais tout dépend de leurs conditions. Au fur et à mesure que notre chat prend de l’âge, les soins augmenteront aussi. Alors, pourquoi ne pas souscrire une assurance chat et lui offrir les meilleurs soinspossibles et éviter l’abandon ou l’euthanasie?

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire