vidatI immo : 0783841526

Pourquoi un investissement immobilier d’entreprise ?

La majorité des Français se réjouissent de l’instauration de la loi Scellier. En effet, celle-ci leur a permis d’investir facilement dans l’immobilier. Cette loi profite également aux promoteurs aussi car ils bénéficient de l’incitation à la construction de logement locatif. C’est une véritable opportunité. Pourtant, le secteur du marché de la location de bureaux présente des réelles opportunités. La Loi Scellier elle-même a prévu des avantages fiscaux.

Les raisons du choix en immobilier d’entreprise :

Le nombre important de ménages qui ont besoin de logement a incité les promoteurs immobiliers à opter pour la location. Alors que l’investissement immobilier rapporte beaucoup, le prix du loyer en location de bureaux n’a pas de limitation. Même si le secteur jouit des prérogatives fiscales, il ne connaît pas de limitation de loyer. Cependant, la mise en location et l’équipement des bureaux qui sont requis.

En outre, la durée de la mise en location doit être prolongée pour bénéficier d’une réduction fiscale. Contrairement aux logements, quand les entreprises ont des loyers impayés, le dispositif légal se penche pour l’intérêt du loueur. D’autant plus qu’il n’est pas difficile d’intenter une action en justice.

Enfin, l’immobilier neuf est beaucoup plus rentable en location d’entreprise. Il bénéficie de nets avantages fiscaux par rapport à l’ancien. Malgré l’importance du prix à l’achat, un tel investissement demeure intéressant grâce aux frais de mutation moins chers, 2 % de son prix contre 7 % pour un ancien.

Laisser un commentaire