vidatI immo : 0783841526

Offre dans l’immobilier neuf dans le 94

Le Val d’Europe poursuit son essor. Bailly-Romainvilliers profite d’une situation idéale. Le nouveau slogan de Disneyland colle comme un gant à la commune de Bailly-Romainvilliers, une des principales communes du Val d’Europe choisies par Mickey pour s’implanter sur l’Ancien Continent.

De 370 habitants en 1975, l’ancien village accueille aujourd’hui quelque 6 000 résidents. Depuis le milieu des années 80, le partenariat public privé unique en France qui associe l’État, les collectivités territoriales et la société Eurodisney, fournit un budget conséquent pour son développement.

Du coup, la commune bénéficie d’une population particulièrement jeune : 42 % des Romainvillersois ont moins de 18 ans, ? 80 % moins de 40 ans. Malgré sa croissance éclair, Bailly-Romainvilliers reste à la fois un village, loin de l’image impersonnelle des villes nouvelles, et un centre d’activités important.L’animation d’une petite ville avec ses restaurants et cafés, ??, centre commercial, la résidence Apollonia et un grand nombre de logements pavillonnaires.

L’ambiance village avec l’ancien hameau de Bailly, typique de la Brie, avec son église et son ancienne ferme.Au-delà de son ambiance traditionnelle et familiale, Bailly-Romainvilliers profite aussi largement de son appartenance à Val d’Europe. À la fois première destination touristique et pôle d’affaires, Val d’Europe propose évidemment des infrastructures de premier ordre, dont une desserte exceptionnelle.

Proches des autoroutesA4, A104 et de laRN134, les Romainvillersois peuvent aussi profiter du RER A qui permet de rejoindre Paris en 35 minutes. À Chessy, une gare TGV donne accès à Marseille en seulement 3 heures 15 et à Londres en 2 heures 40. Profitant d’un accès aisé aux aéroports franciliens, la région se place comme un carrefour européen.

Ce développement attire évidemment les actifs, d’autant que l’offre immobilière s’enrichit sans cesse de produits divers et variés : appartements ou maisons, standing classique ou prestige, à chacun selon ses goûts et son budget. Une large offre en neuf les promoteurs bénéficient eux aussi de la féerie des lieux : à deux pas du golf de Disneyland, ils élèvent leurs réalisations dans un décor à la fois baigné de verdure et tout proche du centre-ville.

Il y a de nombreux programmes de logement  neuf de trente-trois logements dans un secteur peu dense et à deux pas des commerces. Il y a également des appartements de deux à quatre pièces et maisons de quatre à six pièces, dont les prix restent modérés, puisqu’il faut compter en moyenne 300 000 € pour une maison. Si certains programmes sont déjà vendus, pas d’inquiétude : la deuxième tranche sera lancée très bientôt. Et sur l’ensemble de la commune, l’offre de logements neufs est toujours présente.

Par conséquent, pour le prestige, entre espaces boisés et à deux pas du golf de Disneyland, l’offre d’appartements et de maisons s’adapte à tous les goûts et les budgets.

Laisser un commentaire