vidatI immo : 0783841526

Un nouveau créneau : immobilier pour retraités

L’avènement des « Papy-Boomers » exige un certain aménagement dans le domaine du logement. Le marché de l’immobilier tient également compte de l’allongement de la durée de vie. Les établissements destinés aux personnes âgés doivent satisfaire quelques conditions. Les résidences séniors se soucient surtout du bien-être des retraités. C’est une réponse aux attentes des nouveaux séniors autonomes et dynamiques.

Les facteurs de l’évolution de cet investissement immobilier :

Le vieillissement de la population est un phénomène à ne pas négliger. La pyramide des âges montre un vieillissement de la population. La vieillesse est une étape de la vie où l’on a besoin de plus d’assistance et de quiétude. Satisfaire le besoin en logement de cette population est une nécessité. Avec un statut particulier, les retraités bénéficient de traitements spéciaux. Les résidences en question doivent être un cadre de vie convivial et en sécurité tout en assurant le bien-être et confort.

Non seulement un nombre important des Français partent à la retraite mais l’espérance de vie s’ajoute à cela. Un détail qui booste encore plus l’investissement immobilier dans ce secteur. Les locations de résidences sont pérennisées. Mais, l’intérêt se situe surtout dans le rallongement de la période durant laquelle les personnes âgées partent pour la retraite. C’est un moment qui leur permet de se reposer et de pratiquer leurs activités favorites.

Laisser un commentaire