vidatI immo : 0783841526

Maurice Bansay, Apsys Group, étude d’une réussite immobilière

Apsys Group est un acteur dans le secteur de l’immobilier commercial et son fondateur Maurice Bansay, animé par la fibre entrepreneuriale, a su porter son entreprise dans un secteur compétitif et complexe.

Le succès de Maurice Bansay dans le secteur de l’immobilier commercial, démontre qu’il a réussi des investissements audacieux dans des projets de centres commerciaux en France et Pologne. Apporter une une touche française dans des pays de l’Est est un pari risqué néanmoins remporté haut la main par Maurice Bansay du groupe Apsys.

Maurice Bansay, Apsys Group, Questions – Réponses :

Quelle est la philosophie derrière le projet Vill’up ? En quoi ce projet sera différent des centres commerciaux que l’on trouve ailleurs en Ile de France et à Paris ? Vous promettez du « spectaculaire et des sensations fortes » qu’est-ce que ça veut dire ?

La philosophie est de proposer aux visiteurs une expérience inédite, un mix inédit de shopping & fun, très inspiré par la créativité et la vitalité de l’Est parisien.

Au programme : loisirs détonants (tube de chute libre, cinéma Pathé dernier cri, parc d’attraction sur le thème de l’espace), concept stores et boutiques de créateurs, enseignes incontournables (le flagship parisien de Cultura, le nouveau concept d’ÏDKIDS) et plaisirs de la bistronomie (Marks & Spencer Foods…), dans un décor gai et plein de surprises. Vill’Up proposera une sélection d’enseignes triées sur le volet avec un état d’esprit proche de son ADN.

Vill’Up sera un endroit résolument joyeux, avec une décoration loft et colorée, qui contribuera à une ambiance résolument happy, pour petits et grands, dans le cadre magique de la Villette, à partir du 30 novembre !

L’attraction iFly, comment ça marche ? Quel prix pour les visiteurs ?

Avec iFly, il sera possible de voler dans l’atrium de Vill’Up, dans un tube de verre 14m de haut (le plus haut et le plus spectaculaire du monde !). Accessible à tous, petits (à partir de 5 ans) ou grands, débutants ou professionnels, iFly propose de goûter, en toute sécurité, au frisson de la chute libre indoor avec un ressenti proche de celui d’un saut en parachute. Des baptêmes avec moniteurs chevronnés seront proposés avec des vents adaptés à l’âge, au poids et à la taille du visiteur (de 130 km/h à 170km/h en moyenne). La séance d’initiation comprendra 2 vols, comparables en sensations à 3 sauts en parachute à 4 000 mètres d’altitude. Un professeur vous permettra de décoller à 1 mètre du sol puis de voler jusqu’à 4 ou 5 mètres de haut. Et pour parfaire cette expérience unique, une découverte de l’univers de la chute libre indoor et un cérémonial show-off à l’américaine sont également au programme. Au total, plus d’une heure d’adrénaline et de fun, à partir de 45€. Sport en devenir, la chute libre fait de plus en plus d’adeptes. A noter : dans le tube de Vill’Up, les initiés s’entraineront et réaliseront des figures époustouflantes. Des démonstrations spectaculaires réalisées par les professionnels de ce sport hors norme seront également programmées toutes les 30 minutes avec notamment des ballets aériens en individuel ou en équipe et des concours de vitesse.

Un cinéma Pathé nouvelle génération. Avec ses 2 900 fauteuils, le cinéma Pathé de Vill’Up sera l’un des plus grands complexes cinématographiques du nord parisien. Il proposera 16 salles sur 4 niveaux dont deux grandes salles de 400 fauteuils chacune. Ce Pathé familial et chaleureux proposera un confort exceptionnel avec ses fauteuils extra larges et les fameux sièges duo, et le meilleur de la technologie en matière de projection cinématographique : toutes les salles seront équipées du son dolby et d’écrans au format XXL avec double résolution de l’image. Mais le plus ludique pour tous les fans de sensations fortes sera d’expérimenter l’une des 2 salles immersives, dotées du son Dolby Atmos, de fauteuils dynamiques DBox (qui bougent au rythme de l’action du film) et d’écrans de 16 mètres de haut.

YooMoov, créé spécialement pour Vill’Up par Laser Game, est un véritable parc d’attraction thématique pour toute la famille. Il offrira la possibilité d’embarquer pour un voyage virtuel dans l’espace, dès 8 ans. Vous voyagerez, à bord du vaisseau Star Jammer, en compagnie de deux héros : Yoo et Moov. Après un décollage décoiffant (écran à 360 degrés, image 3D, sièges dynamiques de simulation et une multitude d’effets spéciaux …), l’aventure se poursuivra avec des activités interactives : course d’engins spatiaux ou encore combats aux pistolets laser contre des ovnis.

Chiffres clés du projet

  • Surface : 30 000 m² (24 000 m² GLA)
  • 50 commerces et restaurants, sur 4 niveaux
  • Le plus haut tube de verre de chute libre indoor au monde, en partenariat avec iFLY (leader mondial de la discipline) : 14 mètres de haut, totalement vitré
  • Un cinéma Pathé IMAX de 16 salles – 2 900 fauteuils (sur 10 000 m2)
  • Yoo Moov Stations, agence hyperspatiale 5DI (concept exclusif spécialement créé par Laser Game pour Vill’Up)
  • Le flagship parisien de Cultura sur 3700 m²
  • Le nouveau concept d’ÏDKIDS sur 700 m²
  • 34 boutiques, concept stores et boutiques de créateurs en mode, déco, food, beauté…
  • 12 restaurants, cafés et pauses gourmandes
  • 1 600 places de parking

L’avenir des centres commerciaux

Pour Apsys, l’avenir du commerce consiste en des lieux iconiques qui rendent la ville et la vie plus belles !

Les caractéristiques de ces lieux, en matière de produit :

Des concepts innovants, pensés de manière holistique et déclinés dans toutes les dimensions du produit (design, programmation commerciale, services…). Exemples :

    • Beaugrenelle, le grand magasin du 21ème siècle (synthèse réussie entre grand magasin et centre commercial)
    • Vill’Up, un « happy loft » qui mixe shopping & fun

Des implantations différentes avec :

    • Vill’Up qui se situe à la Cité des sciences et de l’industrie

Des programmations commerciales inventives et inédites:

    • Beaugrenelle, des marques premium (Guerlain, Lacoste, Pâtisserie des Rêves)
    •  Vill’Up, beaucoup de nouveautés : un tube de chute libre (plus haut tube de chute libre au monde et prouesse constructive dans un bâtiment existant) ; Yoo Moov Stations, un concept exclusif d’agence hyperspatiale 5DI créé spécialement par Laser Games pour Vill’Up ; des boutiques de créateurs et des concepts stores (dénichés dans les rues qui montent de l’est parisien)

Une expérience client pensée dans ses moindres détails et qui allie digital et expérience physique :

    • A Posnania, qui ouvre le 19 octobre à Poznan (4ème ville de Pologne), une gamme de 30 services haut-de-gamme (pour certains, inédits en Pologne), une collection de 13 œuvres d’art, des dispositifs immersifs spectaculaires (Kinect Walls, Social Wall…)

Les différents centres commerciaux réalisés par Apsys , entreprise fondée par Maurice Bansay en 1996 :

  • Vill’Up, Paris, France
  • Posnania, Poznan, Pologne
  • Steel, Saint Etienne, France
  • Eden, Brie Comte Robert, France
  • Neyrpic, Grenoble, France
  • Bordeaux Saint Jean, Bordeaux, France
  • Muse, Metz, France
  • Ruban Bleu, Saint Nazaire, France
  • Manufaktura, Lodz, Pologne
  • Parc Saint Paul, Valence, France
  • L’Heure Tranquille, Tours, France

Mise à jour du 10 février 2018

Maurice BANSAY

ouvre avec Apsys le centre commercial Steel à Saint Etienne

 

Mise à jour du 13 février 2018

A Metz Muse shopping http://buzzeemedia.com/muse-metz-centre-commercial-maurice-bansay-apsys-revue-de-presse/

Maurice BANSAY crée Apsys pour innover dans le shopping http://www.boite2.com/apsys-panama-papers-un-groupe-au-coeur-de-linnovation/

 

Mise à jour du 20 février 2018

apsys

Acteur majeur dans le domaine de l’immobilier commercial, le groupe apsys est fondé par Maurice Bansay qui a porté sa société dans un secteur compliqué et concurrentiel. Sérieux et ambitieux, Bansay est connu de tous dans les grandes villes sous le nom de roi de la pierre.

Le but de Bansay à travers ces investissements

L’exploit de Bansay dans le secteur de l’immobilier commercial à travers apsys ne cherche qu’à démontrer sa réussite dans ses projets de centre commercial qui sont des investissements risqués. Son projet est de démontrer à tous les investisseurs que le domaine immobilier est bénéficiaire et avantageux surtout dans les centres commerciaux. Passionné de commerce et de l’architecture, l’homme d’affaires gère aujourd’hui plus de 30 centres commerciaux et supervise 6 projets en cours en France et en Pologne.

Apsys, le spécialiste de l’immobilier

Suite à l’évolution de grandes échelles, de la technologie, Bansay et son groupe visent à offrir un nouveau mode de vie en réalisant des lieux innovants et durables pour une ville et ses citoyens. D’après Bansay, chaque ville a ses caractères humains, culturels et sociaux. D’ailleurs, c’est pour cela que plusieurs centres commerciaux répondant à ces critères ont été créés comme Beaugrenelle, Vill’up et Muse. Inspiré par l’innovation et le dynamisme de la région parisienne, le principe est de mettre à disposition des visiteurs une expérience innovante dans le domaine du shopping et du fun.

Apsys et ses centres commerciaux

20 années d’existence, le groupe dirigé par Bansay a eu franc succès dans le domaine de l’immobilier commercial. Mettant en place de nombreux centres commerciaux à la disposition de tous, tant en France qu’en Pologne, parmi eux, Manufaktura et Beaugrenelle sont récompensés du prix ICSC dédié au meilleur centre commercial. Chacun de ces centres commerciaux a son originalité et son intérêt attirant les visiteurs. Comme sur Vill’up, Bansay et son groupe visent à proposer aux visiteurs l’opportunité de découvrir une expérience remarquable à travers un lieu attractif. Shopping, restaurant et espaces loisirs, tout cela dans un seul établissement. Quant à Beaugrenelle, la reconstruction de ce lieu était un challenge réussi, un nouveau centre commercial muni de belles boutiques, d’une salle de cinéma qui sollicite les touristes. Pour La Muse, elle vous offre des pavillons attractifs, c’est l’endroit où l’on trouve à la fois les commerces, les restaurants, les bouquets de marque et les magazines.

Bansay et son projet à Saint Étienne

Maurice BANSAY ouvre avec le groupe apsys à Saint-Étienne le centre commercial Steel, un projet créé comme une conception à l’entrée de la ville, sur le plan urbain et commercial. Ce nouveau centre est alors bâti comme étant le projet de grand pôle commercial et est apte à satisfaire les besoins des habitants et les alentours. Le centre ouvrira ses portes aux consommateurs le printemps 2019. Par ailleurs, le centre se trouve à quelques pâtés de maisons du centre-ville stéphanois. Au total, Steel se trouve sur une surface de 70 000 m2 et offre 52 000 m2 de surface de vente.

Laisser un commentaire