vidatI immo : 0783841526

Le marché immobilier à Paris

immobilier à Paris

Comme nous pouvons le constater, Paris est parmi les villes les plus enviées des français. Et ce n’est pas uniquement ces derniers qui souhaiteraient y vivre, mais les étrangers aussi. Elle a une très bonne réputation, car c’est une ville très dynamique. Elle a un atout important qu’est la beauté et l’originalité de ses infrastructures. Tout cela justifie l’énorme attirance que les investisseurs portent sur elle. Cela explique également le fait que le prix de l’immobilier y est un peu plus élevé par rapport aux autres villes.

De plus, ceux qui y pratiquent des activités peuvent être satisfaits du résultat. Du fait de son caractère actif, le secteur professionnel est très animé. Malgré une hausse des prix entre 2009 et la première moitié de 2011, le marché immobilier n’était pas vraiment en danger. Certes, on a enregistré une baisse de la vente d’immobilier sur une bonne partie de la ville, mais cela n’a pas engendré une paralysie totale du marché. Nous pouvons donc en conclure que le marché immobilier à Paris a résisté à la crise.

La hausse des prix a atteint les 20% jusqu’en juin 2011. Cela a abaissé le taux d’investissement dans ce domaine. A partir de la seconde moitié de l’année 2011, une baisse de 2,8% environ a été enregistrée. Presque toutes les régions voisines sont concernées par cette baisse. Plusieurs circonstances ont contribué à cette chute, à savoir, la diminution des taux d’intérêt et les mesures de défiscalisation immobilière. Aussi, les institutions bancaires accordent facilement des crédits immobiliers.

Laisser un commentaire