vidatI immo : 0783841526

Le marché de l’immobilier neuf en Corse

Marché de l'immobilier en CorseLe logement reste un des problèmes majeurs de la Corse. Les résidents sont les plus affectés par cette morosité du marché immobilier. Cette crise est provoquée par le recul des mises en chantier. Les programmes immobiliers en cours deviennent rares. La flambée des prix est considérable et peut atteindre jusqu’à 4000€ le mètre carré à Ajaccio. Beaucoup d’habitants en Corse vivent sous le seuil de la pauvreté. Les investisseurs étrangers ont donc plus de chances d’acquérir un bien immobilier neuf en Corse.

Par ailleurs, ces derniers bénéficient  de nombreux dispositifs mis en place par le gouvernement. Il s’agit, entre autre, de la loi Scellier, permettant aux nouveaux propriétaires de jouir d’une réduction d’impôts. Le taux de cette défiscalisation immobilière est de 13% pour l’année 2012. Les investisseurs immobiliers sont alors les plus courtisés. La location de bien immobilier est très courante, puisque les résidents ne peuvent pas acquérir leur propre logement. La loi Scellier se réfère aux propriétés neuves mises en location durant un certain temps. Toutefois, même si les solutions à long terme n’ont pas encore été trouvées, les communes se penchent sur la question.

Elles prévoient la création de logements sociaux. En 2012, un projet de lotissement devra prendre forme  sur l’ilot Pontetto. Un autre chantier de 30 logements est également prévu pour 2014 à Monte Leone. Tous ces programmes dans l’immobilier neuf vise à réduire l’exode rural. Faute de logements, il est vrai que les habitants risquent de déménager .

Laisser un commentaire