vidatI immo : 0783841526

Marché immobilier, les prévisions pour l’année à venir

Si l’année 2016 avait été sous le signe de l’excellence en matière de marché immobilier, les investisseurs se posent toujours la question sur ce qui va se passer pour l’année 2017. En effet, au cours de ces douze derniers mois, les volumes de ventes immobilières ont augmenté considérablement, de même que la construction des biens neufs. Grâce aux dispositifs de défiscalisation tels que la Loi Pinel, les taux d’intérêts ont baissés, ce qui a donné un élan au marché immobilier. Outre cela, le retour des primo-accédants a permis au marché de se développer, surtout avec le prêt à taux zéro.

Cependant, est-ce que la tendance immobilière sera la même pour l’année à venir ? Cette question trotte l’esprit de nombreux investisseurs, particuliers ou professionnels. Quels peuvent être les changements pour l’année 2017, dans le cas où le marché immobilier français prenne une nouvelle tournure ?

Les taux et les prix qui remontent

Le recul ou l’avancé du marché immobilier en France est maintenu par les taux d’intérêt. Si jamais les taux remontent, cela engendrerait certainement une baisse des investissements et un ralentissement au niveau des constructions et des ventes. Cependant, une hausse des taux de crédit permettrait aux prix de stabiliser, que ce soit pour le long ou le court terme. Les prévisions ont affirmé qu’une probable hausse des taux de crédit sera enregistré d’ici l’année prochaine, mais elle restera limitée. Cela laisse présager une incontournable évolution du marché immobilier.

Mis à part les taux d’intérêt proposés par les banques, il faut aussi noter que les prix des biens immobiliers pourraient influer sur la santé de ce secteur. Si ces derniers sont maintenus en hausse, il est probable que le marché connaitrait également un ralentissement. En effet, les particuliers et les investisseurs seront ralentis par une hausse de prix incessante. Donc, une hausse des taux appliqués par les banques ou une hausse de prix du marché immobilier, entrainera un ralentissement du marché immobilier.

Le marché immobilier a enregistré de belles années ces derniers temps, mais face à d’éventuels retournements, il est possible que le marché chute à nouveau. Cela prouve l’instabilité de ce secteur et les risques que les investisseurs peuvent encourir en cas de mauvaises prévisions. Alors, pour vous aider dans votre placement immobilier, n’hésitez pas à faire appel à des agences spécialisées dans ce genre d’investissement. Elles vous prêteront mains fortes, et vous proposeront les meilleurs placements pour fructifier votre capital.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire