vidatI immo : 0783841526

Le marché de l’immobilier en Corse

Ces derniers temps, on constate un recul des transactions immobilières en Corse . Ce contexte permet aux acheteurs d’avoir un vaste choix dans le secteur du logement neuf. Le prix au mètre carré est donc en baisse, ce qui fait que l’écart avec le tarif des anciens immeubles se réduit considérablement. Beaucoup de propriétaires tentent donc de trouver des solutions pour attirer la clientèle.

Ils optent pour différentes formules, comme une cuisine entièrement équipée ou des frais de notaire offerts lors de la signature du contrat. Les propriétaires misent également sur la qualité et sur le confort. On peut donc dénombrer différents arguments de vente comme l’accès facilité pour les handicapés, l’isolation thermique et phonique, le double-vitrages et le chauffage économique.

Il faut également noter que toutes les taxes et les impôts relatives à l’achat d’un bien immobilier neuf restent peu élevé par rapport à celles de l’immobilier ancien. Les investisseurs peuvent donc en profiter, car ils peuvent également bénéficier de la défiscalisation. Ils bénéficie d’une large réduction d’impôts s’ils mettent les propriétés en location. De plus, la revente d’une propriété neuve est beaucoup plus facile que celle d’un logement ancien. Le confort, la sécurité et la qualité sont des valeurs ajoutées au prix qu’on propose. La constitution du dossier de diagnostic technique ou CCT ne pose d’ailleurs aucun problème.

Toutes les installations correspondent aux normes sécuritaires et sanitaires imposées par la loi. Tous les documents de ce dossier peuvent aboutir à la conclusion ou non d’une transaction.

Laisser un commentaire