vidatI immo : 0783841526

Manoir proche de Paris

Manoir proche de Paris

Un manoir proche de Paris se classe parmi les biens immobiliers les plus en vue. Cette demeure d’une dizaine de pièces est souvent située dans un cadre idyllique, plantée sur un parc arboré d’au moins 1 hectare. Cet article nous montre les qualités de cette propriété de prestige et un exemple en vente.

Datant du XVIème siècle, soit à la fin de la guerre de cent ans, le manoir apparaît, synonyme de petit château. A l’époque, les petites gens de la noblesse se contentaient d’un château d’une modeste surface, pour rester parmi leurs semblables, du fait de leur faible moyen financier. Le rang de son possesseur diffère : l’établissement d’un escalier compris dans une tourelle distingue le petit noble local du roturier. Néanmoins, les volumes restent grandioses. La conception des aménagements demeure ingénieux. La majesté des édifices souligne l’intention architecturale. Le parc associé est souvent romantique et chargé d’histoire. On y trouve des espèces d’arbres rares, telles que le cèdre du Liban, le platane de Grèce, le cyprès chauve de Louisiane, le tulipier, le catalpa, le magnolia, ou l’hêtre pourpre. Entouré de corps de ferme, le manoir reste voué à l’agriculture.

Manoir proche de Paris à Vendre.

Non loin de Chantilly, à 70 km de Paris, un manoir du XIXème siècle est en vente. Présentant un bâtiment principal, prolongé d’une maison pour invité de passage, il est composé de 23 pièces, dont 8 chambres, d’une surface habitable totale de 1325 m2. Une piscine chauffée et couverte donne un cachet de haut standing supplémentaire à la propriété. Son parc de 8 h se compose d’une seule pelouse, bordée de vases cylindriques de grande élégance. Une allée centrale aboutit à un bassin plein de charme et de personnalité. La diversité des hauts arbres, des propriétés voisines, la conserve de l’intimité. Avis au petite fortune pour l’acquisition de cet rareté!

Laisser un commentaire