vidatI immo : 0783841526

La maison en bois connaît un intérêt grandissant en France

La maison en bois connaît un intérêt grandissant en France

La maison en bois est un moyen performant d’avoir une maison écologique, économique et à moindre coût. Donc il faut promouvoir la construction de maison en bois en France. Le dispositif Scellier avec ces avantages accordés à la construction de maison écologique plus respectueuse de l’environnement avantages les futurs propriétaire à construire des maison à basse consommation (le label BBC) qui permettent à ces propriétaire de bénéficier d’un prêt à taux zéro (PTZ+) très avantageux dans leurs cas.

Le bois rassemble les qualités d’un matériau écologique, naturel et isolant, dès le stade de sa production il nécessite déjà 60 fois moins d’énergie que l’acier et 130 fois moins que l’aluminium. Le bois répond aux exigences du développement durable et permet de lutter contre l’effet de serre.

Contrairement aux nombreux produits chimiques qui polluent nos intérieurs, le bois est un matériau sain et naturel pour l’instant car il ne dégage aucune substance toxique ou irritante. Avec la démocratisation des maisons en bois on peut s’attendre à des investisseurs peut scrupuleux qui comme ils l’ont fait avec l’agriculture de masse apporteront des engrais pour accélérer la production de bois en France.

De plus la France bénéficie de nombreuses forêt pour ne pas à avoir à importer du bois d’autres pays, notamment des pays pauvres qui eux pour subvenir à leurs besoins déforestent toute une région. Alors qu’en France la production de bois est très bien réglementée et se suffit à elle-même.

Mais il n’est pas évident dans un marché mondiale de dire cela car les coûts de la main d’œuvre pèsent sur le prix du bois en France ce qui peut lui jouer de vilain tour sur le marché mondiale. Au niveau pratique et économique le bois est 10 fois plus isolant que la pierre.

Alors qu’un mur en parpaing par exemple donne une sensation de froid, tandis que le mur en bois reste inerte. Cette avantage considérable se démarque en hiver et permet à une maison en bois de faire davantage d’économie qu’une maison classique parce que le bois confère un grand confort thermique en hiver et permet de faire de sérieuses économies de chauffage.

Laisser un commentaire