vidatI immo : 0783841526

Vous souhaitez louer, vendre ou acheter un immobilier : Cuba ne vous décevra pas

vendre, acheter un immobilier à Cuba

Une réforme avantageuse

Le marché de l’immobilier s’est libéralisé à Cuba. Une loi sur la propriété à été votée. Elle accorde la vente, l’échange ou le don d’un bien immobilier aux propriétaires. C’est une reforme économique  marquante dans l’histoire de Cuba. Cette tentative cherche à contourner les interdictions et les limitations qu’ont subis la propriété immobilière.  Cette loi affirme une amélioration dans la gestion actuelle du logement.  Ainsi, ce dispositif autorise les acheteurs et les vendeurs à fixer, par eux-même, le prix du logement. De même, les opérations sur les échanges ou sur les dons de titres peuvent se faire sans l’avis préalable de l’Etat. Les avantages de cette réforme ne se résume pas seulement à la relance de l’économie et à la pénurie du logement, mais permet aussi à des étrangers de vendre leurs biens s’ils veulent partir définitivement.

Favoriser les investissements étrangers

Le pays offre des opportunités commerciales qui s’ouvrent à tous les secteurs comme le tourisme, le pétrole, l’extraction minière et l’énergie, avec de multiples garanties pour les investisseurs. Le pouvoir de rapatrier leurs dividendes sans être taxés se trouve parmi ces garanties. On peut bénéficier  d’une facilité relative au régime douanier et d’une dispense pour le paiement d’impôt sur le revenu. La faveur de la branche du tourisme ouvre une grande réussite dans l’hôtellerie.

Moyen incitatif pour les investisseurs  à miser sur Cuba

Cuba, un petit coin merveilleux, est célèbre pour la beauté de ses plages et d’un paysage digne des plus belles cartes postales. Son peuple est très accueillant. Le climat de Cuba représente également l’un de ses principaux atouts. En général, la pluie ne tombe qu’en fin d’après midi pendant les saisons de pluies. De là, il est sûr et certain de tirer un maximum de profit dans l’immobilier à Cuba. On peut bénéficier de sa position touristique en s’investissant dans le secteur de l’hôtellerie. On peut également louer des appartements aux touristes et aux vacanciers. Toutefois, faire appel aux agences immobilières est recommandé, surtout en ces débuts d’ouvertures du marché immobilier cubain. Ces dernières permettent de disposer de conseils et d’informations indispensables sur ce marché qui promet. Avec l’aide de ses agences, on peut découvrir les locations les plus recherchées et étudier les prix de l’immobilier à Cuba.

 

2 Comments

Laisser un commentaire