vidatI immo : 0783841526

Louer un logement financé avec un prêt à taux zéro est ce possible ?

Le PTZ + est sans condition de ressource et vise toujours à aider les primo-accédants à devenir propriétaire de leur résidence principale.

En principe il donc interdit de mettre votre bien en location tant qu’on a pas remboursé en totalité son prêt si l’on bénéficie d’un PTZ+. Mais il existe quelques cas de figure qui permettent de contourner cette règle.

En effet dans le cas où le bénéficiaire du PTZ+ est contraint à une mobilité professionnelle de plus de 70 kilomètres du domicile(à partir du 1er juin se sera 50km ou plus 1h30), un déménagement pour cause de séparation, le décès du co-emprunteur, une période de chômage de plus d’un an ou la nécessité de quitter le logement pour cause d’invalidité.

Ces conditions très strictes pour mettre en location votre logement financé  avec le prêt à taux zéro  s’accompagnent de restriction sur la durée de location du bien qui ne peut excéder plus de 6 ans et les conditions du bail sont également particulièrement stricte puisque le loyer est obligatoirement plafonné à 5% du montant du coût de l’opération c’est-à-dire dans la limite du plafond du PTZ+.

Et les revenus du locataire ne doivent pas excéder 31250€ net pour un célibataire à Paris (prix différent pour la province).

Mais se plafonnement des revenus va être modifié à partir du 1er juin, les revenus du locataire seront désormais basés sur les plafonds de ressources du prêt locatif social.

Daca 28747 € net pour un célibataire à Paris.

Pour mettre votre bien en location il faut aussi respecter une procédure  d’information de votre banque parce que les banques repèrent facilement un propriétaire qui n’habite plus son logement et la conséquence est que le bénéficiaire de se prêt à taux zéro devra rembourser l’intégralité de son prêt en cas de fraude.

En conclusion louer un logement financé avec un prêt à taux zéro est possible mais sous condition de répondre à des critères strictement réglementé.

Laisser un commentaire