vidatI immo : 0783841526

Louer pour moins cher grâce au bail puissance 3

Quel est le plus gros soucis des ménages qui ne sont pas propriétaires et ont donc besoin de se loger? Trouver un toit à un prix de location abordable. En effet, à l’heure actuelle les revenus des ménages stagnent ou sont en baisse, tandis que les charges ( courses alimentaires, essence, impôts et loyers) augmentent. Leur pouvoir d’achat est donc en diminution et de plus en plus de ménages sont obligés de se tourner vers les logements sociaux où les loyers sont plus bas.
Mais le problème est qu’il y a bien plus de demande de logement social, que de logements disponibles. C’est pour cette raison que le bail puissance 3 a vu le jour, crée par la FNAIM (fédération nationale de l’immobilier).

Qu’est ce que le bail puissance 3 ?
Le bail puissance 3 est en fait la généralisation des loyers modérés des logements sociaux, aux logements privés. Ainsi un propriétaire baissant ses prix de location, bénéficie d’une réduction d’impôt. Grâce au bail puissance 3, les ménages ne pouvant obtenir de logement social, peuvent avoir plus de choix de maison ou d’appartement et bénéficier d’un bail de location à un prix identique à celui des logements sociaux.
C’est donc l’Etat qui prend en charge la différence entre le loyer normalement appliqué par un propriétaire, et celui proposé dans le cadre d’un bail puissance 3.

Avantages de ce type de bail
Les ménages ont ainsi un choix plus grand de logement,avec une plus grande chance que celui ci réponde mieux à leurs possibles diverses exigences (par exemple: une chambre par enfant). Et pour le propriétaire du logement il n’y a pas de perte d’argent grâce aux réductions d’impôt engendrées.