vidatI immo : 0783841526

La Loi Scellier et l’immobilier à Ajaccio en Corse

logement

Beaucoup de gens apprécient passer leurs vacances à Ajaccio à cause de son soleil en été, de ses montagnes et de son paysage pittoresque. C’est à cause de cela que bon nombre d’investisseurs choisissent d’y faire des placements. Avec l’essor du tourisme, la demande immobilière à Ajaccio a connu une forte hausse. Outre les besoins pour les séjours touristiques, les recherches de résidences pour domiciles renforcent cette thèse. Ainsi, l’Etat encourage les gens à investir dans le domaine de l’immobilier neuf. Il propose, à cet effet, des mesures de défiscalisation attrayantes.

Loi Scellier : pour se procurer son immobilier à Ajaccio

Pour pouvoir bénéficier des avantages fiscaux que propose la législation, il est important de suivre les engagements imposés par telle ou telle loi. Parmi les plus connues, on peut citer la loi Scellier. Elle est actuellement la loi la plus avantageuse pour une  défiscalisation immobilière. La réduction d’impôt se fait directement sur le montant de celui-ci, mais non par la baisse du revenu imposable. Cette réduction est bénéfique pour un investisseur qui peut, à la fois, économiser et créer un patrimoine immobilier.

Les types de logements concernés par la loi Scellier

Le champ d’application de la loi Scellier est limité à certains types de logements. Cette loi concerne surtout l’immobilier neuf ou en cours de finition. Il faut que ces immobiliers se trouvent dans la métropole ou dans les territoires d’outre-mer. De plus, ces logements doivent respecter les normes prescrites dans l’article L.111-9 du code de la construction et de l’habitation concernant les caractéristiques thermiques et énergétiques.

Laisser un commentaire