vidatI immo : 0783841526

Logement Londres

Logement Londres

Le loyer à Londres est très cher. Il est payable mensuellement mais le prix est généralement indiqué à la semaine (en calculant loyer x 52 / 12 vous serez capable de trouver le prix mensuel). Pour un deux pièces (1 bedroom flat) dans le centre de Londres (zone 1&2), compter aux alentour de £240 par semaine.

Londres est une très grosse ville et vous pouvez aller en zone 3, 4…6. Mais souvenez-vous que plus vous vivez loin, plus le coût du ticket de transport en commun sera important (cf notre section sur les transports à Londres pour plus d’informations ; voir aussi le site web des transports à Londres). Ne soyez pas trop confiant dans les transports publics car – surtout comparativement aux autres grandes villes occidentales – vous aurez très souvent des problèmes : problèmes de signalisations, escalators en panne, station trop remplies, trains retardés tous les jours.

Puis vous pourrez décider où vous voulez vivre. West London est généralement plus cher que l’est, le sud ou le nord. Hampstead, avec ses quartiers plaisants et calmes, Little Venice, Notting Hill avec le fameux marché de Portobello, Kensington et Chelsea avec la proximité de Hyde Park (connu comme le quartier le plus cher de la capitale, groupant de nombreuses ambassades) sont parmi les plus cher de Londres.

Par opposition, le sud de la rivière (South of the River – le nom de la rive gauche) est meilleur marché. Mais vous pouvez aussi trouver des quartiers chers tels que Wimbledon. Clapham est agréable mais varie énormément si vous habitez Clapham Common ou South Clapham. Plus loin moins cher et populaire, vous pouvez prendre le train de London Bridge et vous installer près de Bexley ou Lewisham.

Une des particularités de Londres est le nombre d’habitations co-louées (hem…pas trop étonnant en voyant les prix). Partageant un appartement ou une maison avec quelques personnes est la façon la plus facile et la moins chère de vivre quelque part lorsque vous venez d’arriver.

Une bonne référence est le Loot (http://www.loot.com/) et MoveFlat (http://www.moveflat.com/). Ce journal est publié plusieurs fois par semaine et rassemble des annonces de propriétaires cherchant à louer, vendre ou partager des logements. Le prix moyen pour un logement co-loué peut-être entre £50/semaine (zone 5) à £ 200/semaine (zone 1 – Chelsea) pour un trois pièces selon la localisation et les charges (ex : factures incluses, mobilier moderne). Vous trouverez souvent des propriétaires partageant leur logement et pourrez leur demander les informations que vous souhaitez.

Le meilleur jour pour acheter le Loot (dans n’importe quelle librairie) est le début de la semaine ou la fin (spécialement le Vendredi). L’édition du lundi intègre également celle du dimanche. Soyez rapide car plus rapidement vous téléphonerez, meilleures seront vos options. Vous pouvez aussi consulter l’édition du mercredi de l’Evening Standard (journal du soir) et celle du weekend qui contient plein de petites annonces.

On peut également opter pour la colocation qui est également très intéressant surtout lorsqu’on veut faire quelques économies.
Plutôt que de vivre dans une mansarde au loyer exorbitant, pourquoi ne pas partager un grand appartement ?

Courante chez les étudiants, la colocation se répand aujourd’hui dans les tranches d’âge supérieures pour couvrir les populations de 18 à 49 ans. Sans tomber dans la vie en communauté des années 70′, on peut choisir de partager et de cocooner à plusieurs un grand appartement.
Ce mode de vie fait de plus en plus d’adeptes qui choisissent de rompre avec la solitude, de faire des économies ou tout simplement de trouver un logement en cette période de pénurie du locatif. La colocation présente de nombreux avantages, qu’ils soient financiers, pratiques ou humains.

EASYEXPAT en partenariat avec APPARTAGER le numéro 1 de la colocation propose ce service à ses internautes afin de leur offrir toutes les chances de trouver le ou les colocataires idéaux ou de rejoindre une colocation déjà existante.

Laisser un commentaire