vidatI immo : 0783841526

Logement ile Maurice

Le logement en île Maurice n’est pas très difficile à trouver par rapport à Paris. De ce fait, il est intéressant de rappeler que  toute personne désirant trouver un logement là-bas est censée passer par une agence immobilière. Mais tel n’est pas toujours le cas.  Il est possible de louer une villa ou un appartement à l’île Maurice.

En règle générale, les logements sont meublés et équipés d’appareils électroménagers. L’eau et l’électricité sont parfois comprises mais de plus en plus rarement.

Les baux sont établis pour une durée de un an renouvelable par tacite reconduction. Le versement d’un ou deux mois de caution est souvent exigé. Penser à faire établir un état des lieux avant la signature du bail.

Le chauffage n’est pas nécessaire à l’île Maurice, excepté pour les logements situés au centre du pays (moyenne montagne) où l’on trouve des appareils électriques d’appoint. Une climatisation n’est pas forcement nécessaire, mais peut s’avérer fort agréable lors des mois d’été. Si l’on passe par une agence immobilière lors de la location, la commission représente un mois de loyer, partagée entre propriétaire et locataire.

Les prix sont très variables, en fonction des desiderata de chacun (vue, proximité des plages ou centre, équipements de loisirs – piscine, jardin, gardiennage, ameublement et équipement

A titre indicatif pour une maison de type F3 – F4 : 7 000 à 10 000 Rs à l’intérieur de terre 15 000 à 25 000 Rs aux abords des zones touristiques 35 000 rs à 60 000 Rs pied dans l’eau

Les personnes utilisent d’autres méthodes pour leur recherche de logement. Ils peuvent passer par les petites annonces et le bouche à oreille qui  permettent souvent de trouver une location à long terme qui corresponde à leurs  attentes.

Pour les nouveaux expatriés, il est préférable de louer dans un premier temps une location saisonnière pour une courte durée et prendre le temps sur place de visiter et faire son choix pour un long terme.

natureva ile maurice

natureva ile maurice

Laisser un commentaire