vidatI immo : 0783841526

Logement HLM

Logement HLM

Tout d’abord qu’est ce qu’un HLM ?

Les logements en HLM sont très demandés et peu d’étudiants parviennent à les obtenir, même s’ils font partie des personnes prioritaires. Si vous habitez déjà à Paris, déposez une demande à l’un des guichets d’accueil situés dans les mairies d’arrondissement ou à la sous-direction de l’Habitat – 6, rue Agrippa d’Aubigné 75004 Paris Métro : Sully Morland – avec tous les documents justificatifs de votre situation. Ce service est ouvert au public du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

Vous pouvez également télécharger le formulaire de demande de logement et l’expédier avec tous les documents justificatifs de votre situation par courrier à la Direction du logement et de l’habitat (DLH) de la Mairie de Paris.

Vous trouverez également sur le site la liste détaillée des points d’accueil et leurs horaires d’ouverture. Renseignements et suivi de dossier sur Paris Infos Mairie au 39 75 ou sur ou sur www.logementsocial.paris.fr.

Un partenariat entre la société de HLM Le Richemont et le Crous de Paris a permis d’accroître significativement l’offre de logements dans les 13e et 15e arrondissements. Le Richemont propose des logements de 30 à 50 m² dans le 13e arrondissement. Ces logements permettent d’accueillir des couples, avec ou sans enfants, des fratries et des étudiants célibataires avec enfants. La résidenceSaint-Charles, située dans le 15e arrondissement, accueille des étudiants dans des surfaces de 20 à 25 m². Si vous êtes étudiant boursier, que vous vivez en couple ou avez un enfant, ce type de prestation, qui n’existe pas dans les résidences universitaires, vous est prioritairement réservé. à savoir : les résidences à caractère social.

Vous êtes boursier sur critères sociaux, mais vous ne remplissez pas les conditions du CROUS pour l’attribution d’un logement ? Il existe une alternative : les résidences à caractère social de la rue Gandon et du boulevard Vincent- Auriol (13e). Ni résidence universitaire, ni HLM, elles proposent une centaine de logements (bientôt 266 !) aux étudiants : chambres pour les personnes seules ; F1 et F2, pour les couples (avec ou sans enfant), pour les mères célibataires ou les fratries… L’attribution de ces logements est décidée par une commission. N’oubliez pas de consulter www.crous-paris.fr pour en savoir plus.

Laisser un commentaire