vidatI immo : 0783841526

Logement Corse

Logement Corse

En Corse au dessus de la plage de Palombaggia, Les Terrasses de Scalegiu au coeur d’un parc de 2 hectares en Corse du Sud. 14 appartements de 4 à 8 personnes. Proche des centres nautiques, plaisir de la planche à voile et du jet ski. Mer, soleil et détente.

La Corse – L’île de beauté, avec ses côtes découpées sur la chaude Méditerranée, baignées de soleil, la nature sauvage avec ses gorges, ses forêts, ses sommets montagneux, ses plages, ses villages pittoresques. A voir, le cap Corse, le golfe de Porto, les aiguilles de Bavella, la réserve naturelle de Scandola….

Bien que de nombreuses espèces endémiques aient disparu lors de la préhistoire ou peu après, comparativement au continent et aux îles bretonnes, la Corse bénéficie d’un environnement relativement préservé, tant sur terre que sur la côte et en mer.

L’île abrite un parc marin international, des réserves naturelles (de Scandola, Finocchiarola, Biguglia, Cerbicale, Bouches de Bonifacio et Tre Padule de Suartone) et le Parc naturel régional de Corse, et des zones communautaire pour les oiseaux. Un observatoire conservatoire des insectes de Corse vise à conserver les espèces patrimoniales et de la biodiversité ordinaire.

Le risque d’incendie constitue une menace pour la biodiversité, alors que (en 2006) plus de 50 % des dégâts découleraient de 12 % des mises à feu liées aux pratiques d’entretien de pâturages ou chemins et zones de chasse. 15 % des incendies seraient dus à la foudre, mais n’étant responsable que de 1 % des destructions (en surface). Durant la canicule de 2003, près de 20 000 ha ont brûlé avec environ 500 mises à feu, le problème des incendies pourrait croître avec le réchauffement climatique. 402 000 hectares sont couverts de forêt en Corse.

L’Assemblée de Corse (loi du 13 mai 1991) bénéficie d’une compétence particulière en Environnement, avec un Office de l’environnement de la Corse et un Observatoire de l’environnement.

Laisser un commentaire