vidatI immo : 0783841526

L’immobilier dans le Nord

Le Nord est le département le plus peuplé de France, et l’un des plus denses. Pourtant, les opportunités immobilières, en termes d’acquisition et de location sont encore nombreuses.

Dans des régions métropolitaines telles que l’agglomération lilloise, les prix de l’immobilier, s’ils restent orientés à la hausse, demeurent des plus attractifs. Le Nord possède une réserve de foncier bâti et peu exploité, du fait de son passé industriel. Nombreux sont les anciens locaux d’usines ou les ateliers, offrant de l’espace pour être transformés en habitations individuelles.

De tels programmes sont déjà en cours dans tout le département et offrent de nombreuses possibilités pour acheter un bien immobilier réhabilité. Ce phénomène de réhabilitation n’est pas nouveau, mais il s’accélère. Par exemple, louer un loft aménagé dans des anciens bâtiments industriels est aujourd’hui très attractif.
L’immobilier dans le Nord ne se résumé bien évidemment pas à ce nouvel eldorado des habitations dans des zones revitalisées. Les centres-ville des grandes villes du Nord ont depuis longtemps été rénovés, offrant un cadre de vie au coeur d’une architecture typique et agréable. C’est le cas de villes telles que Valenciennes et Dunkerque, ou Roubaix et Tourcoing pour l’agglomération lilloise.

En terme de bâti neuf, l’offre est importante car les programmes sont depuis une dizaine d’année en voie d’accélération. La location de ces biens est bien plus abordable que dans les autres grandes villes de France, et leur acquisition est un investissement sûr dans un département où le potentiel immobilier est en train de surgir.