vidatI immo : 0783841526

L’immobilier à l’ile Maurice

S’installer ou simplement passer ses vacances sur une île paradisiaque de l’océan Indien fait rêver bien des européens. L’île Maurice est de plus en plus prisée par les touristes et les entrepreneurs étrangers. Victimes de ce succès, parfois les prix s’envolent…

Louer une résidence luxueuse pour un ou plusieurs mois :
Tout dépend du lieu dans lequel se trouve le bien à louer. A l’intérieur de l’île Maurice, les loyers sont relativement modérés : Près de l’océan, le montant augmente. Imaginez une magnifique villa sur les hauteurs, avec vue sur une plage de sable fin ! L’image séduit. Les prix varient évidemment en fonction des prestations mais la plupart des résidences sont parfaitement entretenues. L’ensemble est très confortable et moderne.
Les touristes ont droit à un soin tout particulier de la part de la population de l’île.

Acheter une villa de haut standing ou un appartement style loft ou duplex :
Une villa sur l’île de la Martinique est relativement onéreuse : plus de 500000 euros en moyenne pour 150 m2 habitables mais la plupart sont dotées d’une piscine et d’un grand terrain. Les appartements sont moins nombreux ; ils ont surtout un bon potentiel locatif. Les investisseurs ne regretteront pas l’achat d’un bien neuf. Les avantages notariés et fiscaux ne sont pas négligeables.

Concevoir sa future habitation ou son lieu de travail :
Pour ceux qui souhaitent faire construire, des terrains plus ou moins étendus sont actuellement sur le marché. Le potentiel est immense sur l’île Maurice ; les terrains résidentiels constituent de belles opportunités financières.
Les locaux commerciaux, bureaux, bâtiments, entrepôts et parkings se présentent sous différents aspects. Ils peuvent être loués ou achetés mais si les biens proposés ne correspondent pas à vos espérances, il est également possible de confier leur conception à un constructeur local.

L’île Maurice est appréciée pour ses paysages exotiques et son habitat haut de gamme !